Mike Tyson c. Roy Jones

Depuis quelques mois, le retour de Mike Tyson fait couler beaucoup d’encre et l’ancien champion des poids lourds est dans une forme exceptionnelle.

En prévision de son duel contre Roy Jones Jr., une autre légende de la boxe qui effectue un retour, Tyson multiplie les entrevues et il affirme à qui veut bien l’entendre que l’âge n’est qu’un chiffre et qu’il n’a jamais été autant confiant en ses moyens.

Le hic, c’est qu’il déclarait tout ça avant de dévoiler les règlements de ce match d’exhibition contre Jones Jr.

Tyson et Jones, une farce?

Cette semaine, à quelques jours du duel, les deux combattants ont confirmé leur présence et les règlements avant le combat. Jusqu’ici, tout est normal. On s’assure de jouer le jeu avec les mêmes règlements.

Mais ce qu’on a vite remarqué, c’est que le combat retour de Mike Tyson est plus une démonstration amicale de boxe qu’un combat.

Pour ce combat de huit rounds de deux minutes sans spectateurs, les K.O. ne seront pas permis. Il n’y aura pas de juges aux abords du ring et pas de gagnant déclaré à la fin de la confrontation. Des juges invités, à distance, commenteront le tout sans toutefois couronner un gagnant.

De plus, une coupure sérieuse d’un côté comme de l’autre terminerait le combat et les paris ne sont pas autorisés puisqu’il s’agit d’un match d’exhibition qui, avouons-le, sera probablement arrangé pour que les deux boxeurs paraissent bien.

Petit rappel : ce combat est vendu à la télévision à la carte pour plus de 50$ aux États-Unis. Mais pourquoi les gens regarderaient ce «combat de boxe»?

Si vous pensez que le reste de la carte vaut le détour, détrompez-vous, c’est pas mal un cirque du début à la fin … ou presque.

Jake Paul affrontera l’ancien de la NBA Nate Robinson. Badou Jack affrontera Blake McKernan dans ce qui sera sans doute le combat principal au niveau de la boxe avant les deux combats orchestrés avec des règlements louches et des vedettes de YouTube.

La réaction de Dana White de l’UFC résume bien notre pensée.

Quelle triste farce.

En plus, les deux boxeurs recevront cette ceinture de la WBC après le combat.

Est-ce que ce combat vous intéresse encore?



Commentez cet article