C’est maintenant officiel : en perdant son match contre Pittsburgh mercredi soir, le Tricolore est mathématiquement exclu des séries.
Pour certains, ce n’est que le dernier clou dans le cercueil d’une saison soporifique et médiocre. Mais chez Balle Courbe, on voit plutôt ça comme le début de la vraie saison : celle de la course aux bas-fonds !
Pour aider nos Habs à se donner le plus de chances possible dans la loterie qui attribuera le premier choix au repêchage, on a pensé à quelques stratégies infaillibles.
All in for Dahlin !
Remettre Shea Weber sur la première paire de défenseurs
Shea Weber se remet tranquillement de sa chirurgie pour réparer un tendon de son pied gauche ? Good ! Donnez-lui des béquilles et remettez-le sur la première paire de défenseurs.
Déjà que Weber n’est pas le défenseur le plus mobile quand il est en santé, ses béquilles permettront de le ralentir encore plus, le rendant plus facile à contourner pour partir en échappée.
Sauver le Buonanotte
On apprenait hier que le Buonanotte, célèbre bar du boulevard Saint-Laurent à Montréal, avait dû fermer temporairement ses portes en raison de problèmes financiers.
En permettant à ses joueurs de renouer avec le nightlife montréalais, la direction du CH ferait d’une pierre, deux coups : elle contribuerait à sauver un fleuron de l’économie locale et s’assurerait que ses joueurs se présentent à chaque match en lendemain de veille, augmentant ainsi les chances de défaites.
La technique Ben Johnson inversée
Généralement, quand il est question de dopage dans le sport professionnel, le but est de se donner le plus de chances possible de performer et de gagner. Pas pour les Canadiens.
Ce qu’on leur propose, c’est de doper les autres équipes, celles qui se trouvent derrière eux au classement, question de leur donner un regain d’énergie. Les Sénateurs, Canucks, Coyotes et autres Sabres de ce monde finiraient ainsi par dépasser le Tricolore sans que celui-ci n’ait à lever le petit doigt.
La technique Tonya Harding inversée
Si les Canadiens n’arrivent pas à faire gagner les autres équipes, le seul moyen de descendre au classement, c’est en perdant. Et pour y arriver, on leur propose de s’inspirer de Tonya Harding.
Dans les années 90, la patineuse artistique avait engagé un fier-à-bras pour blesser sa rivale Nancy Kerrigan afin que cette dernière ne puisse participer aux Jeux olympiques.
On propose donc aux joueurs du CH de s’auto-infliger des coups de barre à clous dans les genoux. Avec un alignement ainsi amoché, la dernière place du classement est pratiquement garantie.
Le statu quo
Honnêtement, la meilleure stratégie pour finir au dernier rang est probablement de ne rien changer. Les Canadiens nous ont montré à maintes reprises qu’ils n’avaient pas besoin de tactiques élaborées pour offrir des performances médiocres.
On vous fait confiance, les ti-gars !
Commentez cet article