8

Le 4 février 2015 : je me lève et comme chaque matin, je me rends sur marqueur.com pour voir l’état de mon pool. Désespoir.

C’est à ce moment-ci de l’année, après la période des transactions qui se tient habituellement à la mi-saison, que les dernières lueurs d’espoirs s’éteindront pour plusieurs pooleurs – dont moi.

Avec une cinquantaine de points de retard sur le premier, je ne peux plus vraiment aspirer à remporter le gros lot.

Je suis pas fort fort en calcul, mais je pense que je m’avancerais même à dire que je suis mathématiquement éliminé.

Ça tombe vraiment mal, parce que j’ai pu de job pis la mise de 200$ s’annonçait pour être ma seule rentrée d’argent en 2015.

Voici d’ailleurs ma sélection 2014-2015, qui recherche désespérément un dernier espoir de ne pas finir dernier:

Pauvres joueurs de hockey

QUE LES COUPABLES SE LÈVENT. Pour vous, chers homologues de dernières places de tous les autres fantasy league du Québec, j’ai dressé une liste quasi exhaustive de toutes ces déceptions qui ont scrapé votre pool cette année.

01

Nathan MacKinnon

Photo : rds.ca/getty images

Après une saison recrue de feu, consacrée par le trophée Calder, on s’attendait à une grosse saison de l’ancien des Mooseheads. Il a été un choix de premier tour dans plusieurs repêchages, cette année.

TSN prévoyait une saison de 74 points pour l’attaquant, en début de saison, ce qui justifiait certainement une sélection élevée. Mais après 51 matchs, il se dirige vers une maigre récolte de 46 points.

02

Eric Staal

Photo : rds.ca

Il est habituellement une valeur sûre pour un choix dans les 20 premiers attaquants, mais il devrait terminer avec sa plus basse récolte en carrière (excluant la saison lock-out), bien en deçà de ses 70 points habituels.

03

Matt Duchene

Photo : rds.ca

L’homme qui a tué mon pool. Lorsque je l’ai sélectionné 16e au total, j’avais de hautes ambitions pour le jeune prodige.

Mais à l’instar de son coéquipier MacKinnon, et de pas mal tous les joueurs de l’Avalanche, il connaît une saison moyenne.

04

Bien, Colorado...

Photo : rds.ca

À bien y penser, l’Avalanche du Colorado au complet….

05

Alexander Semin

Photo : getty images

Pas exactement un joueur qui s’est fait une réputation de joueur constant, mais les pooleurs qui l’ont sélectionné devait s’attendre à un peu mieux que les huit points qu’il a amassé à ce jour.

06

Christian Ehrhoff

Photo : rds.ca

Je l’ai échappé belle avec celui-là.

C’était, comme on dit dans le jargon, mon sleeper, ma carte cachée que je souhaitais prendre au dernier rang. J’avais de grosses attentes pour lui, qui devait jouer sur le puissant avantage numérique des Penguins.

On m’a finalement coupé l’herbe sous le pied (tant mieux).

07

Ales Hemsky

Photo : getty images

Plusieurs pooleurs ont sûrement été tenté de le sélectionner assez haut après sa fin de saison en lion avec les Sénateurs.

Il s’avéra pour eux une amère déception.

08

Jonathan Quick

Photo : rds.ca

Qui ici à miser sur le cerbère des Kings comme gardien cette année? Moi. Mais qui aurait pu prédire une saison aussi décevante pour Los Angeles?

Avec 17 victoires, il en compte seulement deux de plus que Devan Dubnyk. Un véritable pool killer, dans mon cas.



Commentez cet article