Patrick Roy derrière le banc

Mardi lors des éliminatoires de la LHJMQ, les Moooseheads d’Halifax ont fermé les livres contre les Remparts lors du septième match de la série et les hommes de Patrick Roy s’en retournent à Québec bredouilles.

C’est sans surprise que les Mooseheads ont écarté les Remparts, eux qui ont récolté près du double de nombre de victoires cette saison (49 contre 27). La surprise, c’est que les stratégies de Patrick Roy ont porté fruit jusqu’à forcer un septième match à Halifax.

Comme Roy est un entraîneur remarqué dans la ligue et que la rivalité monte d’un cran lors des séries, la foule a pris sur elle de le déranger dans son travail.

On se rappelle que Roy a tenté de renverser la vapeur lors du 6e match en retirant son gardien avec plus de 7 minutes à jouer au match. La stratégie s’est tournée contre lui, forçant ainsi la tenue d’un 7e match. Mais la foule d’Halifax n’avait pas oublié l’audace de Roy.

PAAAAAAAAA-TRICK !

Une foule sans pitié. D’un autre côté, Patrick n’a pas l’habitude d’avoir la langue dans sa poche et il a été, plus souvent qu’à son tour, baveux avec ses adversaires.

Ce n’est que le karma qui s’invite un peu.



Commentez cet article