Nazem Kadri nordiques quebec avalanche

Moins d’un mois après avoir été échangé à l’Avalanche, Nazem Kadri souhaite déjà porter un nouvel uniforme. Mais pas n’importe lequel : celui des Nordiques de Québec.

Mercredi, NBC a demandé aux internautes si la formation du Colorado devrait rendre hommage à la défunte équipe québécoise en ramenant son chandail.

Publiée sur Twitter, la question était accompagnée d’une photo de Joe Sakic, à l’époque où il arborait fièrement les fleurs de lys.

La réponse de Kadri ne s’est pas fait attendre.

À en juger par sa réponse (surtout l’émoji de feu), le nouveau résident du Colorado serait emballé à l’idée de porter le chandail des Nordiques, le temps d’une rencontre (je présume).

Pour sa part, l’organisation de l’Avalanche n’était nullement au courant que le réseau américain allait lancer ce sondage.

Mais est-ce que les fans des Nordiques apprécieraient ce type d’initiative? Pas sûr. J’ai l’impression que ce serait tourner le fer dans une plaie qui ne s’est jamais complètement refermée, même environ 25 ans après le fameux déménagement.

Les Nordiques, les Expos, les Whalers…

En voyant les Nationals de Washington porter les couleurs de nos Expos un peu plus tôt ce mois-ci, comment vous êtes-vous senti? Avez-vous apprécié le geste, qui visait à souligner le 50e anniversaire de la franchise?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

❤️ #expos #montreal #nationals #washington #uniforme #bleupoudre #throwback #retro #nosamours

Une publication partagée par Balle Courbe (@ballecourbe) le

Quelque chose me dit que l’uniforme des Nordiques sur la patinoire de l’Avalanche, ça passerait encore moins bien.

Voir son équipe quitter pour une autre ville dans les circonstances que nous connaissons, puis la voir soulever la Coupe Stanley dès le printemps suivant, ça te marque au fer rouge un partisan.

Par ailleurs, il y a quelques mois, la résurrection des Whalers de Hartford en Caroline n’avait pas fait l’unanimité…

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article