Jesse Schwarz LeBron NBA Top Shot

On vous en avait parlé il y a quelques jours, une séquence NBA Top Shot de LeBron James a été achetée pour la coquette somme de 208 000 dollars.

Grâce au balado Du Centre-Ville, nous avons appris que la personne qui a déboursé ce montant est originaire de Montréal.

Jesse Schwarz a fait fortune grâce à son entreprise de biscuits Yo` Dough et réside maintenant à Los Angeles, la ville de LeBron et ses Lakers.

Collectionneur

Schwarz a commencé à s’intéresser au phénomène NBA Top Shot en août 2020. Grand amateur de LeBron James, il a toujours aimé acheter, vendre et collectionner des choses comme des chaussures de sport par exemple.

LeBron James est le plus grand athlète de tous les temps. Payer 208 000 dollars pour une rare séquence de lui, c'est une aubaine. Ça va valoir dans les sept chiffres dans très peu de temps. Mais je ne pense pas la vendre. Je pourrais peut-être en faire cadeau à LeBron lui-même!

Jesse Schwarz

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jesse Schwarz (@yodough)

L’homme d’affaires possède quelques centaines de moments NBA Top Shot dans sa collection. Outre son achat fou, combien a-t-il déboursé au total?

C'est vraiment difficile à dire puisque j'ai beaucoup acheté et vendu au cours des derniers temps. Mais une chose est certaine, je suis celui qui a payé le plus cher pour une séquence sur cette plateforme. Pour l'instant.

Jesse Schwarz

Le hockey prochainement?

Les chances que les autres ligues professionnelles sautent sur l’occasion de faire comme NBA Top Shot et qu’elles se mettent à vendre des séquences de leurs joueurs sont grandes. Si la LNH emboîte le pas, Jesse Schwarz a déjà un objectif.

Étant de Montréal, j'aimerais vraiment mettre la main sur le dernier but marqué par P.K. Subban avec les Canadiens.

Jesse Schwarz

C’était le 3 mars 2016 contre les Kings. Un match entre les deux villes de Jesse Schwarz : Montréal et Los Angeles.

Mais Schwarz a aussi une autre séquence de hockey en tête. Elle met en vedette Steven Stamkos et… un certain John Zelenbaba (qui???) lors d’un match de la OHL il y a plusieurs années.

Zelenbaba

Sachez que Zelenbaba n’a joué que 4 parties dans la OHL avec le Spirit de Saginaw entre 2005 et 2007

Autre entreprise

Après les biscuits, que nous réserve Jesse Schwarz?

J'ai une nouvelle entreprise appelée Front Page Project. Nous allons bientôt lancer une ligne de vêtement qui s'appellera également Front Page. J'ai choisi ce nom parce que, quand j'étais à Montréal, j'ai fait la une du journal grâce à Yo` Dough!

Jesse Schwarz

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jesse Schwarz (@yodough)

On lui souhaite du succès avec son nouveau projet. Parce que s’il augmente sa fortune, on risque de le voir acheter d’autres séquences à des prix exorbitants!

D’ici là, on va chercher dans nos archives pour essayer de trouver des images de John Zelenbaba et on vous revient… ou pas.



Commentez cet article