Jay Cutler et le handball

On savait déjà que Jay Cutler avait un égo particulier et une bonne confiance en lui, mais cette histoire l’entourant nous étonne quand même pas mal tant elle est farfelue.

En février, de passage dans un balado sportif, Jay Cutler a affirmé sans broncher qu’il pouvait, avec des anciens de la NFL, former une équipe de handball et gagner une médaille lors des Jeux olympiques de Tokyo cet été.

Pourquoi? En gros, il croit que les joueurs de handball sont des athlètes qui n’ont pas été en mesure de se tailler un poste dans d’autres sports. Donc, il croit que les qualités athlétiques des joueurs de la NFL combleraient les lacunes stratégiques.

Oh boy, par où commencer.

Jay Cutler néglige le handball

Tout d’abord, il est évident que Jay Cutler n’a jamais vraiment regardé un match de handball de sa vie. De la façon dont il décrit le sport, il connaît à peine le concept. Mais il garantit quand même qu’avec la force de son bras il pourrait gagner l’or.

L’avant de la NBA Luka Doncic, qui a joué un peu plus jeune, est là pour le ramener sur terre.

Mais la chose a pris de drôles de proportions.

En effet, l’ancien demi de coin Dominique Foxworth s’est invité dans le débat en doublant la proposition de Cutler. Lui aussi croît qu’une équipe d’anciens de la NFL pourrait se qualifier aux Jeux.

Minute papillon, l’entraîneur de l’équipe américaine de handball a entendu les allégations et il a même lancé un défi à Cutler et ses joueurs.

Avec le défi sur la table, une vidéo a été mise en ligne d’anciens joueurs à l’entraînement lors d’une visite en Europe.

Oui, ils sont aussi mauvais au handball que vous pouvez l’imaginer.

Le groupe comprend, notamment, Alex Mack, DeAngelo Williams et Barkevious Mingo. Tous des athlètes récemment retirés de la NFL.

Sans croire que Cutler et son équipe ont une moindre chance de victoire, pensez-vous qu’ils oseront relever le défi et au moins donner à l’équipe américaine un bon échauffement et des billets gratuits pour la NFL ensuite? On l’espère, ne serait-ce que pour éduquer un peu les gens sur un sport méconnu et peu pratiqué en Amérique.

via SB Nation



Commentez cet article