Alors que les principales ligues professionnelles sont au repos forcé dû à la Covid-19, les Rams de Los Angeles ont décidé de dévoiler leur nouveau logo.

Ça fait déjà quatre ans que l’organisation de la NFL est revenue au bercail, après avoir passé les 21 campagnes précédentes à St. Louis. Ce n’était sans doute qu’une question de temps avant qu’une refonte du graphisme soit présentée aux partisans. En fait, le timing se justifie, puisque les Rams inaugureront leur nouveau stade, le SoFi Stadium, la saison prochaine.

Mais finalement, ce n’était peut-être pas une si bonne idée que ça.

Selon le site web des Rams, les nouvelles couleurs de l’équipe ajoutent un dynamisme moderne à l’emblème historique.

Présentes, mais subtiles, les iconiques cornes de bélier sont quant à elles caractérisées par un dégradé. Celui-ci, nous dit-on, « amplifie le mouvement d’aller vers le haut et vers l’avant ».

Ok…

Les fans détestent le logo des Rams

À en juger par la réaction des amateurs de football, ce logo redessiné ne fait pas l’unanimité. Bien au contraire.

Même les propres partisans des Rams de L.A. sont sans pitié dans leurs commentaires. Mais c’est divertissant.

Je suis d’accord. C’est plutôt désagréable pour les yeux. D’ailleurs, les amateurs de football de la région de Los Angeles ne sont pas choyés à ce chapitre.

Le nouveau logo des Chargers avait lui aussi subi les foudres des internautes en 2017…

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article