O.J. Simpson

Après le documentaire de la chaîne ESPN et la série de fiction sur le procès et l’affaire O.J. Simpson au milieu des années 90, la sordide histoire du double meurtre de Nicole Brown Simpson et de son amant Ron Goldman refait surface en marge de la diffusion d’une émission spéciale de la chaîne Fox, If I Did It, à propos des confessions hypothétiques de Simpson qui aurait raconté à la caméra comment un complice aurait commis le meurtre à sa demande.

Le hic, c’est qu’il ne s’agit peut-être pas d’une confession fictive si on croit l’auteure du livre duquel l’émission est tirée, Judith Regan.

Selon TMZ, Regan aurait d’abord été contactée par les avocats de Simpson car l’ancienne vedette de la NFL souhaitait confesser ses crimes. Croyant d’abord à une blague, Regan a tout de même laissé ses informations à l’équipe de Simpson pour une éventuelle rencontre.

Dans cet extrait inédit de l’émission de Fox, Regan mentionne que Simpson ne voulait pas appeler le livre « I Did It », car il ne se sentait pas en mesure d’affronter le jugement de ses enfants, présents dans la demeure le soir du drame. L’ajout d’un « If » dans le titre était pour se laisser une porte de sortie devant ses enfants.

Toujours selon Regan, même si les confessions sont faites en mentionnant une tierce personne, c’est-à-dire le complice de Simpson, elle croit que l’ancien des Bills parlait bel et bien de lui et de sa jalousie maladive envers son ex-femme et son amant.

On se rappelle que Simpson, libéré conditionnellement de prison depuis l’automne, n’a jamais été emprisonné pour ce meurtre. Il a été acquitté lors du procès très médiatisé et s’est plutôt retrouvé derrière les barreaux dans une affaire d’extorsion et de voie de fait quelques années plus tard.

Nous en saurons plus après la diffusion le 11 mars, mais disons que cette histoire fera beaucoup jaser. Ceci dit, c’est peut-être aussi une habile stratégie de marketing afin de vendre un livre et une émission de télé; ça ne serait pas la première fois.

via TMZ



Commentez cet article