La biographie de Didier Drogba Commitment est enfin disponible dans les librairies britanniques et les cybercafés ivoiriens.

L’attaquant de l’Impact y révèle des anecdotes de sa fin de carrière européenne. Il raconte comment il ne s’entendait pas avec le coach Felipe Scolari, comment il a distrait son ex-coéquipier Arjen Robben en finale de ligue des champions, ou comment il pensait que son capitaine John Terry était un joueur de club-école. Didier Drogba y parle aussi de son implication pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire et de sa fondation en aide aux plus vulnérables dans le domaine de la santé et de l’éducation.

C’est bien beau tout ça, mais après 23 chapitres, le livre nous laisse sur notre faim.

Didier Drogba ne nous dit pas tout. Il a soigneusement évité la plus importante question de l’année 2015 au Québec : Quelle est la plus grande vedette à évoluer pour une équipe sportive montréalaise?

Didier Drogba ne nous dit pas s’il resterait pour une année de plus à Montréal en cas de Ligue des Champions CONCACAF 2017! Souhaiterait-il que Joey Saputo lui signe une entente avec une belle poutine à la clé, Marc Bergevin Style? Une poutine smoked-meat ?

Didier Drogba ne nous dit pas quelle est sa VIP section préférée à Montréal. Huit mois sans madame et les enfants c’est long, avec son pote Hassoun Camara, on les imagine bien faire les 400 coups dans la ville. Sors-tu Didier ?

Si vous êtes intéressé par le parcours d’un sportif hors-pair alors lisez la biographie, mais pour les vraies affaires, on repassera.



Commentez cet article