Le chou-fleur Buffalo pour le Super Bowl LIV

De plus en plus, l’alimentation végétale gagne du terrain dans les habitudes des gens et même des irréductibles de la malbouffe comme les amateurs de sports que nous sommes doivent se rendre à l’évidence que des changements s’imposent pour la suite des choses.

On se rappelle qu’il y a deux ans, avant le Super Bowl entre les Eagles et les Patriots, Jessie et PH d’Occupation double nous proposaient des alternatives véganes à nos plats favoris à manger devant le match ultime.

Mais cette semaine, à quelques jours du Super Bowl LIV, est-ce nos habitudes changeront?

Le chou-fleur Buffalo

Chou-fleur Buffalo

Canal Vie

On se promenait dans les recettes de nos amis chez Canal Vie et, dans la variété proposée, on se demandait si le chou-fleur serait tendance cette année.

Pourquoi? Parce que le pari, ici, est de remplacer les ailes de poulet par du chou-fleur tout en gardant la même sauce et la même présentation. Donc, seul le «véhicule» changerait pour notre rage d’un petit goût Buffalo entre deux touchés de Patrick Mahomes.

On regarde la liste d’ingrédients et on se dit que le tout semble assez simple. Même que, ultimement, aucun risque de rater sa cuisson en offrant du poulet pas assez cuit à ses invités.

Reste à savoir si le goût peut nous rassasier ou non.

Oserez-vous la manœuvre? Sinon, moitié-moitié en offrant le choix à vos invités entre le poulet et le chou-fleur? Qui sait, peut-être même que le cousin mal-aimé du brocoli gagnerait en popularité avec la bonne sauce et quelques bières.

Il faut s’ouvrir aux changements qu’ils disent… tant qu’on ne touche pas à la poutine.



Commentez cet article