À la tête de la Russie depuis le mois de mai 2012, Vladimir Poutine a vu son mandat être prolongé de deux ans en 2016.
C’est donc dire que lors de la prochaine élection prévue au mois de mars 2018, un nouveau président pourrait être élu.
Plusieurs personnalités russes, dont des athlètes, affichent leur soutien au controversé personnage. Alex Ovechkin, entre autres, est l’un de ses plus fidèles admirateurs.
Puisque Vladimir Poutine est éligible à la réélection, le franc-tireur des Capitals de Washington (quelle ironie) a décidé de fonder un mouvement social pour appuyer l’homme politique qui est actuellement au pouvoir.
Voici ce qu’il a publié sur son compte Instagram jeudi.
Selon le principal intéressé, faire partie de l’équipe Poutine (« Team Putin ») lui procure un sentiment de fierté comparable à celui qu’il ressent lorsqu’il enfile le chandail de la formation nationale de son pays natal.
Non sans aide, le numéro 8 compte bien alimenter les réseaux sociaux en faveur de celui auquel il a pleinement confiance. Conscient de l’influence appréciable qu’il peut exercer auprès des citoyens russes, il a vraisemblablement l’intention de s’impliquer à fond.
La complicité entre ces deux fortes personnalités est connue. Originaire de Moscou, Ovi a souvent été vu en compagnie du président de la Fédération de Russie.
Au fait, je me demande ce qu’Ovechkin pense de Donald Trump. Au printemps prochain, il aura peut-être l’occasion de visiter la Maison-Blanche et de lui serrer la main, qui sait.
(Crédit photo : Getty Images)
Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel
***
Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici
Commentez cet article