Au plus fort de la crise sanitaire, alors que la majorité des athlètes professionnels s’efforçait de conserver la forme, Pablo Sandoval en a surpris plus d’un par son laisser-aller.

En effet, à en juger par la silhouette arrondie dans laquelle il s’est présenté au camp des Giants de San Francisco, Kung Fu Panda aurait gagné plusieurs kilos au cours des derniers mois.

Voyons voir ça.

Effectivement.

La bedaine de Sandoval faisait déjà partie des plus belles de la MLB… Aujourd’hui, elle n’a carrément rien à envier à celle de Bartolo Colon.

Bartolo Colon

Bartolo Colon (Crédit : Getty Images)

Sandoval en surpoids, mais en forme

Loin de moi l’idée de juger les athlètes professionnels ayant un bon tour de taille. Cependant, au baseball, la rapidité des pieds, la couverture de terrain – pas en terme de masse corporelle! – et la vivacité ne sont-elles pas des qualités requises pour être un bon joueur de troisième but?

Au moins, l’élan et le bras de celui qui affichait 268 livres sur la balance l’an dernier semblent toujours dignes des Ligues majeures. D’ailleurs, le gérant des Giants Gabe Kapler assure ne pas être inquiété par la condition physique de son protégé.

« Ce que nous avons le plus remarqué au sujet de Pablo, ce sont ses bons coups de bâton et la vélocité avec laquelle il lance la balle. Il a démontré qu’il était en forme. C’est le plus important. »

C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à voir Pablo Sandoval découpé au couteau comme Aroldis Chapman, mais avouez que ça nous aurait tous jeté par terre s’il avait affiché une carrure semblable à celle du lanceur des Yankees!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aroldis Chapman ?? (@_thecubanmissile54) le

Si vous gagnez votre vie à courir après des balles, ainsi qu’autour des sentiers, c’est peut-être préférable de ne pas abuser des desserts. En revanche, Pablo n’a pas à se sentir gêné d’avoir une bonne fourchette. Après tout, il a déjà cogné trois circuits dans un match de Série mondiale et réussi un carrousel! Combien peuvent en dire autant?

(Crédit : Andrew Baggarly/Twitter)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article