Nous sommes loin de l’époque où les bâtons de hockey avaient la flexibilité d’une barre à clou et le look champêtre d’une vieille patte de table recouverte de ruban adhésif. Notre enfance ne s’en portait pas plus mal, remarque, mais disons que les bâtons d’aujourd’hui ont des ajouts technologiques de taille.
On parle beaucoup du flex en plus de la courbe de la palette, mais Bauer vient d’ajouter un élément à sa ligne haut de gamme de bâton : un trou dans la palette.
NON, il ne s’agit pas d’un «trou de vitesse», c’est pas mal plus complexe que ça.
Un bâton avec un trou, oui ou non?
Le nouveau Bauer Nexus ADV présente la technologie Slingtech, c’est-à-dire la bande manquante dans la palette du bâton.
Selon le site officiel de Bauer, la bande provoque deux zones sur la palette du joueur afin d’améliorer son rendement. La partie supérieure, plus rigide, maintient le bâton en place durant l’élan et la partie plus flexible, en bas, permet à la rondelle de mieux se décrocher de la palette après l’impact.
De plus, la compagnie assure après ses tests intensifs que le bâton n’est pas moins solide que ses autres bâtons légers des gammes précédentes.
Certains YouTubers ont d’ailleurs fait passer le test au bâton.
Mais là, le bâton reçoit aussi de l’attention des joueurs de la LNH.
Les plus attentifs ont remarqué que Jake DeBrusk des Bruins utilisait le nouveau bâton depuis quelques matchs. Brayden Schenn des Blues a aussi testé le bâton lors de matchs en janvier.
Alors, vous sentez-vous prêts à vendre un rein pour tester ce bâton lors de vos matchs du dimanche? On parle d’un bâton à plus de 400$, soyez donc avertis.
Sinon, on doit avouer que la nouvelle technologie nous intrigue. Mais la grande question : doit-on changer notre façon de «taper» nos bâtons maintenant qu’il y a un trou dans la palette?
Commentez cet article