griezmann

Le 15 juillet dernier, toute la France (et une bonne partie du Plateau Mont-Royal) était en liesse après que l’équipe de soccer du pays ait battu celle de la Croatie en finale de la Coupe du monde, par la marque de 4-2.

Pas besoin de vous dire que le party était pogné chez nos cousins français — et que certains comportements tout à fait inacceptables sont venus ternir ce moment qui devait être festif.

Pourquoi vous parle-t-on du Mondial, 4 mois après que le tournoi soit terminé? Parce que des parents ont eu l’idée de génie de nommer leur enfant Griezmann Mbappé tout récemment, en honneur aux deux joueurs étoile du club de l’Hexagone.

Après avoir reçu cette demande quelque peu inusitée, les services de l’état civil de Brive-la-Gaillarde, une commune du Sud-Ouest de la France, l’ont envoyée au procureur de la République, qui évalue présentement la validité du prénom. Le bébé garde donc son prénom pour le moment, en attendant la décision des autorités.

Un porte-parole des services de l’état civil a aussi mentionné qu’il y avait eu beaucoup de petits Zinédine, après la victoire de la France au Mondial de 1998, mais que comme c’était un prénom, ça ne posait pas vraiment problème.

Ben coudonc, on souhaite au bébé que ça ne passe pas. Parce qu’une vie de temps à se faire écœurer à cause de son nom, c’est long longtemps.

via SoFoot



Commentez cet article