Vous trouvez que la course à pieds n’est plus aussi cool que quand vous vous y êtes mis il y a deux ans ? Publier les résultats de votre dernier 10K sur Facebook ne vous fait plus autant lever le poil des bras ? Vous aimeriez redevenir à la mode, mais l’appel d’une tite frette vous semble plus invitant que le prochain Color Run ? Le Kastenlauf est pour vous !

Disputé pour la première fois en 1982, le chic Kastenlauf (littéralement « course avec caisse de bière ») consiste à transporter une caisse de bière sur une dizaine de kilomètres en équipe de deux. Le hic (et le mot n’a pas été choisi au hasard), c’est que toute la bière doit avoir été bue avant la ligne d’arrivée.

Plusieurs stratégies sont donc possibles : tout boire dès le départ pour que la caisse soit plus légère, tout boire juste avant l’arrivée pour ne pas courir chaud botte, élire un buveur et un transporteur par équipe pour mieux répartir les tâches ou simplement transporter la caisse à deux et échelonner la consommation de bière également sur toute la longueur du parcours.

Bien que plusieurs variations soient possibles, un Kastenlauf dans les règles de l’art est long d’environ 10 km et les caisses utilisées doivent contenir 20 bouteilles de 500 ml. Il va sans dire que vider les bouteilles sur le bord de la route ou offrir l’une des bières à un spectateur est interdit.

La rumeur veut que le sport soit présenté en démonstration aux prochains Jeux olympiques. Mais c’est un gars chaud qui venait de terminer la course qui a lancé la rumeur, donc on se fierait pas trop là-dessus.

(NDLR: Nous avons décidé de ne pas ajouter de vidéos, parce que c’est pas très très édifiant pour la race humaine Mais si vous voulez vraiment voir ça, c’est pas notre faute.)



Commentez cet article