Patrick Kane 1000 matchs dominik hasek

Célèbre pour sa coupe Longueuil, mais également pour ses talents de hockeyeur, Patrick Kane disputait un 1000e match dans la LNH mardi, face à Dallas.

Les Stars l’ont emporté 6-1. C’était une soirée spéciale, ils auraient pu se garder une petite gêne.

Fidèle aux Blackhawks de Chicago depuis que l’équipe l’a sélectionné au tout premier rang du repêchage 2007, le numéro 88 a démarré sa carrière en lion dès l’année suivante en remportant le trophée Calder. Depuis, il n’a jamais ralenti.

En un peu moins de 14 campagnes, Kane a récolté 400 buts et 660 mentions d’aide. L’atteinte de ce plateau symbolique des 1000 rencontres survient alors qu’il occupe actuellement le deuxième rang des marqueurs du circuit avec 38 points en 27 départs.

Pas mal, pour ce « vieux » de 32 ans qu’on surnomme toujours le Mullet.

Hommages à Patrick Kane

Ces dernières 24 heures, plusieurs grands noms du hockey ont joint leur voix aux experts et aux amateurs afin de rendre hommage à Patrick Kane.

Même le seul et unique Dominik Hasek avait de bons mots à dire à celui qui représentait jadis l’un de ses pires cauchemars.

Le vétéran a aussi reçu des fleurs d’Auston Matthews. Pour le porte-couleurs des Leafs, Patrick Kane est le plus grand de l’histoire parmi ses compatriotes.

Ce n’est pas par hasard si le bon Patrick a gagné l’épreuve du meilleur franc-tireur lors du Match des étoiles de la LNH en 2020. La vedette des Hawks a certainement encore plusieurs excellentes saisons devant elle.

Endormant quand il veut

Notre héros du jour a beau avoir l’une des paires de mains les plus habiles de la Ligue et être dynamique sur la glace, ça lui arrive parfois d’être endormant à mourir. Volontairement, en plus.

Pour souligner son 1000e match, il a décidé d’assister les partisans qui ont du mal à fermer l’œil la nuit venue en comptant, len-te-ment, jusqu’à 1000…

La vidéo dure une heure. Si vous faites de l’insomnie, problème réglé.

Puisqu’il a déjà remporté la Coupe Stanley à trois reprises, on voit mal Patrick Kane exiger un échange en fin de parcours, comme plusieurs légendes l’ont fait dans le but d’augmenter leurs chances de soulever le précieux trophée.

On lui souhaite de terminer sa carrière là où tout a commencé. Mais pas tout de suite, svp.

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article