Patrick Mahomes

À sa première saison à titre de quart partant avec les Chiefs de Kansas City, le jeune Patrick Mahomes a lancé 50 passes de touché et il s’est vu décerner le titre de joueur par excellence de la saison régulière dans la NFL, devant Drew Brees des Saints de La Nouvelle-Orléans.

Il s’agit d’une saison monstrueuse pour l’ancien de l’Université Texas Tech,  qui en était à sa deuxième campagne dans la NFL, lui qui avait regardé Alex Smith du banc la saison dernière tout en apprenant le livre de jeux des Chiefs.

Malheureusement, sa saison de rêve s’est butée à une performance inspirée des éventuels champions du Super Bowl lors de la finale de l’association américaine — les Chiefs se sont inclinés contre les Patriots.

En vacances, donc, Mahomes prend un peu de temps pour lui et le plaisir est au rendez-vous malgré la fin de saison décevante. Il faut le voir ici sur un terrain de basket en train de retrouver un plaisir remis aux oubliettes en raison du football à temps plein.

Pas des feintes de junior, ça.

Il faut se rappeler que Mahomes jouait au football lors de ses années à la polyvalente, mais aussi au basketball et au baseball, comme son père. Il a même lancé un match sans point ni coup sûr à l’âge de 16 ans pour l’école secondaire Whitehouse au Texas. À Texas Tech, Mahomes a aussi joué pour l’équipe de baseball à titre de releveur.

Il a donc tous les talents, ou presque.



Commentez cet article