Vendredi soir, à Baltimore, la Ring of Honor (ROH) présentait sa plus grosse carte de l’année, Final Battle, et PCO – anciennement connu sous le nom de Pierre-Carl Ouellet par les amateurs de lutte – a réussi l’impensable.
À 51 ans, quelques années après son grand retour entre les câbles, PCO a gagné son pari de devenir le champion mondial d’une organisation majeure aux États-Unis. Ce n’est pas lors d’un Wrestlemania comme dans ses rêves les plus fous à peine avoués, mais c’est tout de même un colossal exploit pour le vétéran de l’arène qui, depuis les années 90, roule sa bosse.
Maintenant, il est le roi de la montagne.
PCO … Champion du monde
Voir cette publication sur Instagram
Pour se rendre jusqu’à cette chance, PCO a remporté un tournoi organisé afin de déterminer l’aspirant obligatoire au champion détrôné, le Mexicain Rush. On avait d’ailleurs présenté la finale de ce tournoi lors de la dernière édition de la Lutte à RDS2 en novembre.
Il y a un peu plus d’un an, c’était déjà une grande victoire pour PCO que de signer un contrat avec la Ring of Honor. Déjà là, du mauvais côté de la cinquantaine, il défiait les probabilités en ce frottant à des hommes vingt ans plus jeunes que lui avec les dents longues et les ambitions encore plus longues.
Mais ce que PCO n’a pas en jeunesse, il l’a en travail acharné.
Avec l’aide de Destro, aussi connu sous le nom de Mike The Destroyer au Québec, il a reconstruit son image, changé son personnage et c’est sur le web qu’il a fait exploser PCO, sa créature inhumaine.
Alors la prochaine fois que l’envie de dire «Ok Boomer» vous prendra, pensez à PCO qui est devenu un influenceur du web à 50 ans. C’est pas rien.
On se rappelle que la grande résurrection de PCO est attribuable, en partie, à ce violent combat contre Walter (maintenant avec la WWE) lors des festivités entourant Wrestlemania il y a deux ans déjà. Depuis, l’eau a beaucoup coulé sous les ponts et PCO est devenu le visage de la ROH.
Toutes nos félicitations et nous avons bien hâte de te revoir au Québec avec ta ceinture.
Commentez cet article