PCO durant sa course nocturne

Depuis 2018, le vétéran lutteur PCO a complètement changé son mode de vie et son approche à son sport et il a vécu une véritable résurrection au niveau de sa carrière avec la création d’une nouvelle identité et l’adoption d’un nouveau mantra : PCO is not human.

Cet éloignement de l’humanité l’a propulsé jusqu’à la Ring of Honor passé l’âge de 50 ans et il a même soulevé le championnat du monde de l’organisation, un prestigieux honneur.

Avec la reprise graduelle des activités de sa fédération, PCO prépare son inévitable retour dans le ring et il a décidé de mettre son corps à rude épreuve.

Le premier marathon de PCO

Pour un homme dans la cinquantaine, PCO est dans une forme physique exceptionnelle. Il a toujours possédé une force au-dessus de la moyenne, mais depuis quelques années il repousse les limites de son endurances avec l’aide de son préparateur physique Destro.

Dans la nuit de mardi à mercredi, PCO nous a surpris avec son dernier défi : courir de Saint-Jean-sur-Richelieu jusqu’au Stade olympique de Montréal. Si vous n’êtes pas familiers avec la grande région métropolitaine, Saint-Jean se trouve à environ 70 kilomètres du village olympique.

Pourquoi? Il ne l’explique pas trop. Mais une chose est certaine par contre : PCO n’avait jamais couru de marathon auparavant et son baptême de feu allait se faire sur une distance totale équivalente à près de deux marathons consécutifs.

Sans surprise, l’expérience a été douloureuse.

Ralenti par des saignements aux pieds, PCO a persévéré toute la nuit. Malheureusement pour lui, il a dû changer son itinéraire pour des raisons de sécurité et l’historien de la lutte Bertrand Hébert nous a précisé sur Twitter qu’il devait ajouter une dizaine de kilomètres à son aventure.

Maintenant à 80 kilomètres au compteur, PCO s’enligne pour courir l’équivalent de deux marathons ou presque.

Après plus de douze heures de course, impossible de douter de la persévérance de PCO et de sa rigueur à l’entraînement.

Parions que plusieurs suivront la série web qu’il alimente chaque lundi sur ses médias sociaux.

En tout cas, quand sa carrière dans le ring sera terminée, PCO pourrait devenir notre Forrest Gump du Québec et partir à la course … juste parce que.

GO PCO GO !!!

— MISE À JOUR —

Le trajet de PCO est pas mal plus long que prévu. Faut dire qu’il ne s’aide pas avec un bagage de dix livres sur le dos.

Après midi, il approche finalement du pont Jacques-Cartier et sa destination est maintenant visible, même si encore à plusieurs kilomètres.

AYOYE !



Commentez cet article