gritty

Depuis que l’organisation des Flyers a présenté Gritty, sa mascotte aux allures d’un cousin lointain de Youppi! qui est un peu trop sur le party, le chaos règne à Philadelphie. Quand il n’est pas en train de plaquer des pauvres patineurs sur la glace du Wells Fargo Center, il se dénude au match extérieur de son équipe ou s’en prend à un pauvre enfant jouant durant un entracte d’un match des Flyers.

Tout ça pour dire que la mascotte fait à peu près ce qu’elle veut sans avoir de véritables conséquences.

Eh bien ça, c’était jusqu’à hier soir, quand un jeune garçon a décidé que c’en était assez.

Un mini Ron Hextall n’entend pas à rire

Lors d’un entracte de la partie Maple Leafs-Flyers, comme c’est souvent le cas dans les amphithéâtres de la LNH, des jeunes joueurs de hockey prenaient part à une partie amicale sur la patinoire de l’amphithéâtre de Philadelphie. Au beau milieu de la partie, un des gardiens en avait assez du comportement de Gritty et a voulu lui régler son compte.

C’est alors — tel Hanrahan du film Slapshot — qu’il l’a pourchassé avec son bâton dans les airs. Quand il a finalement rattrapé la mascotte, il lui a asséné 2-3 coups de bâton avant que Gritty ne prenne le dessus. Celui-ci a ensuite taquiné le jeune en faisant une danse du ventre, ce qui n’a visiblement pas plu au garçon qui a jeté les gants sur-le-champ avant d’essayer de donner des taloches à son adversaire. Avec toute cette hargne, on serait pas surpris qu’il soit de la famille Hextall.

Malheureusement, la mascotte était tout simplement trop forte pour lui.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Gritty a enfin dû répondre de ses actes. Crédits: @nbcsphilly #gritty #mascotte #flyers #philadelphie #gardien #ronhextall #petitgoon

Une publication partagée par Balle Courbe (@ballecourbe) le

À une prochaine fois

Ne t’en fais pas, jeune gardien courageux. Tu auras ta revanche un jour.

Petite suggestion : essaie de viser le nombril. C’est clairement son point faible.

via BarDown



Commentez cet article