En raison des dégâts causés par le variant Omicron de la COVID-19, toutes les activités sportives organisées au Québec sont en pause.

Pendant encore combien de temps? Aucune idée pour l’instant.

L’arrêt des sports dans la province fait plusieurs malheureux dont Christian Quirion qui a lancé une pétition en ligne sur le site Change.org.

Le but est de demander la reprise des sports pour tous au Québec, autant pour les jeunes que pour les adultes.

Plusieurs jeunes sont en Sport-études et c'est la pratique sportive qui leur permet de poursuivre leur parcours scolaire. Ayant personnellement eu cette chance au secondaire, je peux vous assurer qu'avoir perdu ce privilège, mon parcours scolaire et ma vie sociale auraient été très différents.

Christian Quirion

Au moment d’écrire ces lignes déjà près de 17 000 personnes avaient signé la pétition en moins de 48 heures.

Pour nous, les adultes, le sport est un moyen de se garder en forme, d'évacuer le stress et ça permet de nous sortir de nos préoccupations quotidiennes. Malheureusement, nous sommes tous privés de sport ce qui crée énormément de problème de santé, de démotivation, de dépression et de sédentarité.

Christian Quirion

La pétition est adressée au premier ministre François Legault, à Isabelle Charest, la ministre responsable du loisir et du sport, et à Enrico Ciccone, le porte-parole de l’opposition officielle en matière de sports, de loisirs et de saines habitudes de vie.



Commentez cet article