Mine de rien, les prochains Jeux olympiques approchent à grands pas. Au cours des prochains mois, on commencera tranquillement à entrer dans l’effervescence qui mènera aux Jeux de Tokyo 2020.

Aujourd’hui, on vous parle d’une adepte de skateboard pour qui le rêve olympique est bien concret malgré son très jeune âge.

Du haut de ses 10 ans, la planchiste Sky Brown a pris une importante décision cette semaine. Elle a choisi de représenter la Grande-Bretagne, pays d’origine de son père plutôt que le Japon, pays dans laquelle elle réside.


C’est une décision qui fait beaucoup jaser, car même si elle n’aura que 12 ans quand s’ouvriront les Jeux de Tokyo, Brown est déjà pressentie comme un espoir de médaille.

Ç’est quand même délicat de parler de podiums pour une athlète aussi jeune alors qu’elle est encore à un âge où le plaisir devrait passer loin devant les résultats.

Néanmoins la jeune Sky ne manque pas d’ambition.

En 2016, alors agée de 8 ans, elle participait au Vans US Open Pro Series aux côtés d’autres planchistes qui avaient parfois plus de trois fois son âge.

Si elle parvient à se qualifier pour les prochains Jeux, Sky Brown deviendra la plus jeune athlète à représenter la Grande-Bretagne. L’actuelle détentrice du record est la nageuse Margery Hinton qui avait participé aux Jeux d’Amsterdam en 1928 à 13 ans.

Le skateboard fera officiellement ses débuts en tant que discipline olympique en 2020 et c’est clair que le sport voudra compter sur l’une de ses étoiles montantes.

Toutefois peu importe comment se dérouleront ses compétitions, la jeune prodige est déjà en train d’inspirer des milliers de jeunes partout à travers le monde.

Via The Guardian



Commentez cet article