davide-astori_fiorentina

Davide Astori s’est endormi la veille d’un match de Série A entre la Fiorentina et l’Udinese. Il ne s’est jamais réveillé.

Le défenseur de 31 ans est mort subitement dans la nuit du 3 au 4 mars. Selon la Gazzetta dello Sport, sa dépouille a été trouvée par un des membres du staff de la Fiorentina, qui avait remarqué qu’il n’était pas présent au petit déjeuner d’équipe.

Le match de la Viola face à Udinese a été reporté et le soccer italien a aussi agi en conséquence suite à cette tragique nouvelle : les 7 matchs prévus du dimanche de la 27e journée de Serie A ont été reportés.

Le choc

« La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise soudain. »

La perte d’Astori, un jeune homme et athlète de 31 ans, vient comme un tsunami pour le club et ses coéquipiers. Selon le le Corriere della Sera, le procureur de la République d’Udine Antonio de Nicolo dit que la cause du décès serait « un arrêt cardiocirculatoire de causes naturelles».

La nouvelle a été annoncée sur plusieurs écrans de stades de Série A alors que des joueurs étaient de train de s’échauffer.

Imaginez l’onde de choc pour les collègues de soccer italien d’Astori en apprenant une nouvelle aussi triste et dévastratice. Les réactions ne se sont pas faites attendre.

Hommages

Les réactions des différents clubs et individus du soccer italien n’ont pas arrêté. La confrérie du calcio n’a pas hésité de partager des messages de condoléances, d’amour et de tristesse pour un joueur qui est loin d’être une vedette mondiale, mais qui a forgé sa réputation à travers la persévérance et le travail.

Le légendaire gardien de but, Gianluigi Buffon, s’exprime très peu en général, mais il n’a pas hésité à rédiger un long message.

« Tu étais l’expression la meilleure d’un monde ancien, dépassé, où les valeurs comme l’altruisme, l’élégance, l’éducation et le respect des autres étaient les plus importantes. Bravo, vraiment. Tu étais l’un des plus beaux sportifs que j’ai rencontrés. »

Ciao caro Asto, difficilmente ho espresso pubblicamente un pensiero riguardo una persona, perché ho sempre lasciato che la bellezza e l’unicità di rapporti, di reciproca stima e affetto, non venissero strumentalizzati o gettati in pasto a chi non ha la delicatezza per rispettare certi legami. Nel tuo caso, sento di fare un’eccezione alla mia regola, perché hai una moglie giovane e dei familiari che staranno soffrendo,ma soprattutto la tua piccola bimba, merita di sapere che il suo papà era a tutti gli effetti una PERSONA PERBENE…..una GRANDE PERSONA PERBENE….eri l’espressione migliore di un mondo antico, superato, nel quale valori come l’altruismo, l’eleganza, l’educazione e il rispetto verso il prossimo, la facevano da padroni. Complimenti davvero, sei stata una delle migliori figure sportive nella quale mi sono imbattuto. R.I.P. Il tuo folle Gigi.

Une publication partagée par Gianluigi Buffon (@gianluigibuffon) le

Andrea Pirlo a croisé le chemin d’Astori en sélection nationale italienne.

Le joueur devait signer une prolongation de contrat de 4 ans quelques jours avant sa mort. Il laisse derrière lui sa femme Francesca Fioretti et leur fille de 2 ans.

Repose en paix, Davide.

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com



Commentez cet article