Vendredi dernier, deux jeunes joueurs de football ont posé un geste disgracieux qui pourrait avoir de lourdes conséquences.
Dans l’extrait que vous allez voir, l’arbitre qui se trouve derrière la ligne défensive est projeté au sol après s’être fait violemment plaquer par derrière.
Puis, un second assaillant fonce tête baissée (avec son casque) sur le malheureux, qui n’a sans doute pas encore réalisé ce qui vient de se passer…
Un exemple évident de comportement antisportif à proscrire
Les deux agresseurs, qui fréquentent l’école secondaire John Jay High School de San Antonio, ont été expulsés du match, puis suspendus par la ligue, ainsi que par leur institution. Le district scolaire de l’établissent a ouvert une enquête.
Selon les informations qui circulent, un peu plus tôt dans le match, l’arbitre avait décerné quelques sévères pénalités à John Jay, ce qui porte à croire que le geste agressif était motivé par la vengeance.
Par ailleurs, ces deux jeunes pourraient faire face à des accusations criminelles, puisqu’aux dernières nouvelles, la victime avait l’intention de porter plainte.
J’écris comme s’ils avaient déjà été reconnus coupables (ce qui n’est pas le cas). C’est plus fort que moi. Il me semble que l’intention est flagrante…
Qu’est-ce que vous en pensez?
***Mise à jour***
Selon certaines sources (dont ABC et USA Today), c’est un entraîneur – possiblement l’un des assistants – de l’équipe de John Jay High School qui aurait motivé les deux joueurs à poser le geste répréhensible, après que l’arbitre visé eut tenu des propos racistes.
La phrase « That guy needs to pay for cheating us » (« ce gars doit payer pour nous avoir dupés ») aurait aussi été rapportée.
(Crédit : YouTube)
***
Je vous invite à me suivre sur Twitter
Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici
Commentez cet article