wojtek-wolsk-instagram-960x540

Jeudi, Équipe Canada dévoilait son alignement en prévision du tournoi olympique de hockey des Jeux de Pyeongchang qui débuteront dans quelques semaines.

Quatre Québécois seront de la formation et les réactions sont très nombreuses.

Ceci dit, nous aimerions porter votre attention sur un nom en particulier au sein de l’alignement : l’ancien de la LNH Wojtek Wolski.

En effet, le vétéran de cinq formations dans la LNH évolue présentement en KHL et il faut saluer son incroyable remise en forme après une blessure très inquiétante il y a un peu plus d’un an.

En octobre 2016, Wolski a effectué une chute violente contre la bande lors d’un match et on craignait le pire à l’époque, soulevant même l’hypothèse d’une paralysie en raison de la sévérité des dommages au niveau de sa colonne vertébrale.

Nous avons suivi sa remise en forme de près et, malgré la frousse initiale, Wolski a effectué un retour au jeu en KHL et il a même retrouvé sa touche offensive.

Aujourd’hui, il portera le mythique uniforme du Canada lors des Jeux olympiques.

Wolski

On peut ne pas être enthousiasmé par l’alignement de l’équipe et l’absence des joueurs de la LNH, mais les histoires des athlètes derrière les uniformes rendront les Jeux olympiques particulièrement intéressants.

Nos sincères félicitations à Wojtek Wolski et on lui souhaite une belle grosse médaille à accrocher autour de son cou miraculé.



Commentez cet article