On ne peut pas dire que Josh Anderson a raté sa rentrée dans l’uniforme des Canadiens. La nouvelle acquisition a inscrit deux buts et distribué de nombreuses mises en échec à son premier match avec l’équipe. Plusieurs partisans sont déjà tombés en amour avec celui qui pourrait bien être l’ailier de puissance attendu depuis des lunes, à Montréal.
Il n’impressionne pas seulement les partisans : ses coéquipiers aussi sont épatés, en le voyant à l’oeuvre. Phillip Danault failli échapper un petit juron, en voulant décrire la qualité de son lancer.
Le tir foudroyant de Josh Anderson impression Phillip Danault !
"Il a une os%3e de shot !" a-t-il failli échapper ! #rds #ch https://t.co/JOz96CYC11
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 9, 2021
Et Tomas Tatar, lui, a eu recours à une expression disons un peu moins connue pour qualifier Josh Anderson. À son sujet, il a dit qu’il était un … « powerhorse ». Mot qui ne semble pas exister dans aucune dictionnaire.
Je cherche la traduction en français…cheval de course peut-être? https://t.co/hWnTiHhpKb
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) January 11, 2021
#Habs Tatar just invented a new term in the hockey lexicon to describe Josh Anderson: “He’s a powerhorse.”
— John Lu (@JohnLuTSNMtl) January 11, 2021
Tatar, dont l’anglais n’est pas sa langue maternelle, s’est peut-être fourvoyé. Voulait-il dire «horsepower», faisant référence ainsi à la puissance des moteurs mesurée en cheval-vapeur? Ou alors, «powerhouse», comme dans, une superpuissance, qualificatif que l’on attribue généralement à des groupes plus qu’à un individu? Ou alors un savant mélange des deux? POWERHORSE!
Dans tous les cas, la suggestion involontaire de Tomas Tatar nous plait énormément. Ça prenait bien le joueur du Canadien avec le meilleur surnom, Tuna, pour en trouver un autre aussi bon! Les fans du Canadien ont déjà adopté en masse le sobriquet sur Twitter.
SECOND OF THE GAME
Josh Anderson, le powerhorse quelle puissance, quel speed, parfaitement servi par Drouin puis déborde Tavares et fonce aux filets !
Deuxième but ce soir pour Josh Anderson, 3eme assists pour Jo Drouin ?
4-3 #Habs #GoHabsGo pic.twitter.com/wWBUIoZzyD
— ???? ✵ (@GnS_Mat64) January 14, 2021
Il faut avouer que ce néologisme lui colle bien. Regardez-le aller!
Commentez cet article