6

La Série mondiale entre les Cubs de Chicago et les Indians de Cleveland se déroulait en octobre 2016. Pour l’occasion, de nombreux fans y étaient allés de leurs prédictions, mais l’une d’entre elles, faite par Mike Lee, un partisan des Cubs, a particulièrement retenu l’attention du web.

C’est que cette prédiction a été faite en 1993, alors que Lee terminait son secondaire. Sa photo et son mot dans l’album des finissants de son école ont beaucoup fait jaser depuis que son équipe favorite a accédé à la finale :

prédictions

The Comeback

Compte tenu du fait que le jeune Michael Lee, vêtu de son plus bel habit, a prédit cette victoire des Cubs il y a 26 ans, je lui lève mon chapeau bien haut.

En 1993, j’imaginais à peine vivre en l’an 2000 (le futur bogue/pétard mouillé n’était même pas une préoccupation) et la Série mondiale de 2016 était le moindre de mes soucis puisque le Canadien était probablement en finale de la Coupe Stanley pendant que Lee étudiait pour ses examens de fin d’année.

Inspiré par cette prédiction complètement folle, je vous en ai ressorti quelques-unes qui se sont concrétisées. Et d’autres pas.

prédictions 01

Jona Reichnitz et les touchés de sûreté au Super Bowl

Photo : Mediaite

Jona Reichnitz, un promoteur immobilier de New York, a gagé pas une, mais bien deux fois que le premier point marqué lors du Super Bowl serait un touché de sûreté, un phénomène rarissime. Il a remporté ses deux paris en 2012 et en 2014, empochant un total de 75 000 $ pour des paris à 50 contre 1.

J’espère pour lui qu’il a autant de flair en immobilier!

prédictions 02

Gerry McIlroy et la victoire de son fils à l’Omnium britannique

Photo : Wikimedia

Alors que son fils Rory n’avait que 15 ans, Gerry McIlroy a fait le pari (à 500 contre 1) qu’il allait remporter l’Omnium britannique à l’âge de 25 ans ou avant. 10 ans plus tard, en 2014, c’était chose faite et papa McIlroy avait 100 000 livres sterling de plus dans ses poches.

Qui a dit que ça coûtait cher, des enfants?

prédictions 03

Les Cubs, champions en 2015 selon Retour vers le futur

On vous en parlait en 2016, un passage du film Retour vers le futur mentionne que les Cubs allaient être les champions de la Série mondiale en 2015.

La prophétie s’est finalement réalisée un an plus tard que prévu.

prédictions 04

Madden NFL 15 et les résultats du Super Bowl XLIX

Les simulations de jeux sportifs sont souvent utilisées pour prédire les résultats des matchs décisifs.

En 2015, la simulation de Madden NFL 15 était particulièrement juste. Non seulement le score final de la partie était le même, mais plusieurs jeux étaient quasi identiques à ceux dans le jeu, notamment le touché de Julian Edelman qui a donné la victoire aux Patriots. Très creepy.

J’espère juste que ces simulations se limitent aux jeux vidéo de sport. Ça me tente plus ou moins de me retrouver éternellement dans une piscine sans échelle comme dans les Sims.

prédictions 05

Un fan des Cubs pas trop confiant en son équipe

Photo : Total Pro Sports

Ce partisan des Cubs, qui souhaite garder l’anonymat, a confiance en son équipe, mais pas tant. Il a finalement pu compléter son tatouage en 2016.

Bravo!

prédictions 06

Les Blues, champions de la Coupe Stanley en 2015

Photo : Sports Mockery

Désolé, man. Heureusement pour lui, les Blues ont gagné leur première Coupe en 2019 et un 5, ça se change facilement en 9.

NICE!



Commentez cet article