Montage Canadien - Price et Koivu

Cette semaine, après le désistement de Carey Price et l’annonce des derniers joueurs sélectionnés par le public, nous avons eu la confirmation que le Canadien de Montréal n’aura pas de représentant lors du Match des étoiles à San Jose cet hiver, et ce malgré une saison au-dessus des attentes pour le Tricolore.

OUCH !

Déjà que la sélection de Price était plus en raison de sa notoriété que de ses performances sur la glace, disons que ça regarde un peu mal pour le CH qui regardera les festivités à la maison sans trop se soucier de faire le voyage.

On a fouiné un peu après cette annonce et il s’agit de la première fois depuis l’édition de 2003 que le Match des étoiles se disputera sans joueur du Canadien. Il y a 16 ans, en 2003, Saku Koivu avait été sélectionné pour une participation, mais il n’avait pas été en mesure de jouer en raison d’une blessure. Miroslav Satan l’avait remplacé pour le match.

Cette année-là, le Canadien avait terminé 10e dans l’Est avec seulement 30 victoires et avait évidemment raté les éliminatoires. Pour vous donner une idée du temps écoulé, dites-vous que Doug Gilmore jouait sa dernière saison entre Montréal et Toronto et Oleg Petrov aussi en était à sa dernière saison en carrière dans la LNH.

Est-ce un mauvais présage pour cette saison même si le CH a déjà 23 victoires au compteur?

En 2002-03, Richard Zednik était le meilleur buteur de l’équipe avec 31 buts et José Théodore avait cumulé une fiche de 21 victoires contre 30 défaites. Pas une grande saison pour personne. Saku Koivu avait amassé 71 points en 82 matchs, deux sommets d’équipe.

Loin de nous l’idée de jouer aux prophètes de malheur, mais ça ne regarde pas bien pour les séries si le passé est garant de l’avenir.



Commentez cet article