On le voit déjà dans différents sports comme le soccer et le baseball depuis plusieurs années, ça sera maintenant au tour du hockey de la LNH de présenter des publicités numériques sur les bandes des patinoires.

Dès cette saison (oui, dans quelques jours), les amateurs qui regarderont les matchs de la LNH verront des publicités animées autour de la patinoire.

On en voyait dans la baie vitrée derrière les gardiens mais là, ça sera partout.

Dans un communiqué, la LNH indique que le nouveau système permettra le remplacement numérique des publicités lors des diffusions de matchs locaux, nationaux et internationaux.

Le but est de créer de nouvelles opportunités commerciales pour la Ligue, ses clubs, les médias et les partenaires corporatifs.

En gros, la ligue, les équipes et les diffuseurs pourront vendre plus de publicités.

Ça avait notamment été le cas il y a quelques années lors de la diffusion de la Coupe du Monde de Hockey.

Et aussi lors du match des étoiles de la LNH :

Comme l’indique Supponor, l’entreprise chargée de développer le logiciel d’intelligence artificielle s’occupant de tout, les bandes pourraient afficher des URL, des campagnes de marketing en direct, des codes QR, intégrer des publications des médias sociaux et plus encore.

Le système permettra aussi pour la première fois aux équipes de fournir à leurs partenaires commerciaux de la visibilité lors des matchs à domicile et à l’étranger.

Qu’en pensez-vous?



Commentez cet article