Dans un monde où l’argent est roi et où le profit règne en maître, il ne serait pas surprenant que les uniformes de la LHN soient un jour affublés de publicités, aussi « subtiles » soient-elles.
Pour avoir une idée de l’impact d’une telle initiative, jetez un coup d’œil à ces croquis dénichés par le site BarDown (une réalisation d’AnxiousOx’s).
L’entreprise représentée est celle qui commandite l’aréna où évolue la formation.
À première vue, ces logos de commanditaires s’agencent bien aux vêtements. Mais attendez qu’ils se mettent à grossir, ou pire, à se multiplier…
Avec le temps, les maillots de la Ligue nationale ressembleront-ils aux accoutrements de certaines équipes de soccer?
Êtes-vous pour ou contre?
Durant la Coupe du monde 2016, une portion des chandails portés par les joueurs sera réservée à de l’espace publicitaire. L’expérience se répétera-t-elle lors des matchs pré-saison?
Personnellement, à moins que toutes les recettes (toutes!) soient dédiées à la recherche pour vaincre le cancer ou versées au Club des Petits Déjeuners (ce qui serait fort étonnant), je ne suis pas d’accord avec l’idée.
La Ligue assure qu’elle tiendra compte de l’opinion des amateurs lorsque viendra le temps de prendre une décision… Nous verrons bien.
(Crédit : page personnelle d’AnxiousOx’s)
Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel
***
Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici
Commentez cet article