Le geste ouate de phoque de Romeo Parks envers Karl W. Ouimette nous a décroché la mâchoire. Quand tu penses avoir tout vu sur un terrain, le soccer te surprend plus vite qu’un coup franc de Drogba. Mais rassurez-vous, on ne va pas vous faire une liste de coups salauds, y’a pas écrit Kan Hockey Club sur nos chandails (st’une joke).

Voici néanmoins une poutine de moments où l’on se demande vraiment ce qu’il se passe dans la tête des joueurs.

René Higuita est une légende du soccer colombien ayant gardé les buts de l’équipe nationale pendant plus de 10 ans. En septembre 1995, il décide d’arrêter un tir de façon spectaculaire. Du jamais vu ! Le coup du scorpion est né.

Et on se demande toujours ce qui lui a pris de faire ça.

 

En juin 2008, le brésilien André Luis Garcia a retourné à l’arbitre le carton jaune qu’il venait de recevoir  ! Oui, vous avez bien lu, un joueur qui inflige une punition à l’officiel.

 

Sur un terrain près de chez nous en juillet 2009. Les partisans des Thunders du Minnesota ont retenu leur souffle lors d’une altercation de Sandro Grande à l’encontre de son capitaine Mauro Biello.

Ce sont « des gestes qui arrivent » avait indiqué l’ex-joueur de l’Impact de Montréal à nos confrères de Génération Soccer quelques années plus tard. Ouf ! On vous avait promis un article sans violence.

Biello - Grande

 

L’enfant terrible du soccer italien, Mario Balotelli, s’est distingué par des actions de génie et d’autres moins glorieuses. À l’été 2011, l’attaquant entreprend une « roulette-talonnade » devant les buts du Los Angeles Galaxy. Et il rate.

Son entraîneur Roberto Mancini voit rouge et remplace immédiatement.

 

Mais à quoi pensait l’Israélien Yoav Ziv ? En octobre 2011, alors que son club affronte les Anglais de Stoke City le joueur tire sur l’arbitre… avec son crampon !

Une scène insolite qui conduit à l’expulsion du joueur.

 

En avril 2013, le brésilien Juninho a décidé d’utiliser sa légendaire précision sur le gardien Jimmy Nielsen. On a cru pendant que le portier de Sporting Kansas City n’allait jamais se remettre de cette blessure dans le haut du corps.

Et vous connaissez-vous un moment de soccer à nous partager ? On vous attend dans la zone des commentaires !



Commentez cet article