balle-donnée

C’est rare qu’on vous parle de balle-donnée sur Balle Courbe, mais on ne pouvait pas rater l’occasion de le faire suite aux Championnats canadiens du sport qui se déroulaient à Hamilton, en Ontario, du 1er au 5 août dernier.

Voyez-vous, c’est que les clubs et joueurs/joueuses du Québec ont particulièrement bien fait au cours de la compétition.

Un tournoi couronné de succès pour la Belle-Province

Comme nous l’a expliqué Alexandre Noiseux, champion de la catégorie E1 avec ses coéquipiers des Mariners du Quillorama Marieville, tous les clubs de balle-donnée du pays ont la possibilité de participer au tournoi annuel en s’inscrivant auprès de la National Slo-Pitch Association.

Le tournoi, qui rassemblait de nombreuses classes masculines et féminines, se déroulait en deux étapes — les pools et la phase éliminatoire. À la fin de la compétition, cinq des douze catégories ont été remportées par des clubs québécois.

En voici la liste :

  • Mariners du Quillorama Marieville (E1);
  • Centre FH de Belœil (C2);
  • Devco de Granby (D2);
  • Electrics de Shawinigan (Féminin B);
  • Pirates de Sainte-Marthe-sur-le-Lac (Féminin D).

Chapeau!

Il faut aussi souligner que le Québécois Jason Legault a fait très belle figure lors du concours de coups de circuit. Ce dernier était aussi du tournoi, alors que son équipe, les Purple Cobras, composée de quelques-uns des meilleurs joueurs du pays, a dominé la compétition dans la classe A.

En mettant la main sur le titre de leur catégorie, les cinq équipes ont obtenu un laissez-passer pour la Série mondiale de balle-donnée de 2020, à Orlando.

Une célébration particulière

Alexandre Noiseux nous a aussi fait part de la façon particulière dont ses coéquipiers et lui avaient fêté leur victoire : en pitchant un membre de l’équipe dans une grosse cage remplie de cannettes de bière vides.

Disons que ça fait changement du traditionnel high-five!

Merci à Alexandre Noiseux, joueur des Mariners du Quillorama Marieville pour les infos.

Si jamais vous voulez partager vos exploits sportifs ou ceux de votre équipe comme l’a fait Alexandre, n’hésitez pas à nous écrire au [email protected]!



Commentez cet article