5

Bon ben Drogba reste à Montréal, finalement. Alors que tout le monde croyait que l’Impact perdrait son sauveur aux mains de Chelsea, l’Ivoirien a annoncé sur Twitter qu’il serait de retour avec le club montréalais la saison prochaine.

Mais Joey Saputo a beau marteler que Drogba revient parce qu’il est un professionnel, chez Balle Courbe, on le sait qu’il y a d’autres raisons. Des vraies raisons. Des raisons qui n’ont pas été écrites par un relationniste pour faire semblant que tout le monde s’aime comme au premier jour.

En voici cinq.

05

La poutine Petry

Nos sources nous disent que Didier Drogba est un fin gourmet et qu’il serait tombé amoureux de la fameuse poutine Petry, ce chef d’œuvre de marketing gastronomie du terroir.

Et même si ladite poutine sera éventuellement retirée des menus du McDonald’s, Drogba est impatient de découvrir ce que la chaîne de restauration rapide nous réserve pour l’an prochain.

Il rêverait même secrètement d’avoir un McFlurry à son nom.

04

Piment fort

On peut se questionner sur la pertinence du retour de Piment Fort à la télé, 15 ans après que l’émission ait quitté nos écrans. Mais pour Didier Drogba, qui n’avait jamais eu la chance de voir les épisodes originaux, le Piment Fort nouveau est un vent de fraîcheur télévisuel.

Il est devenu accro et a décidé de rester avec l’Impact pour être sûr de ne rien manquer des simagrées de Normand Brathwaite.

03

Son loyer

Lorsque Chelsea a commencé à tâter le terrain auprès de Drogba, ce dernier aurait tenté de trouver quelqu’un pour sous-louer son logement à Montréal jusqu’en juillet.

Malheureusement, il n’a trouvé personne et son maigre salaire annuel de 2,5 millions $ par année ne lui permettait pas de payer dans le vide le loyer de son 3 ½ sur le Plateau.

02

La blonde de Galchenyuk

On l’a appris récemment : la copine d’Alex Galchenyuk est une femme pour le moins… passionnée. Elle serait également une grande fan de l’Impact. Alors quand elle a appris que Drogba songeait à quitter le club montréalais, elle a rendu une petite visite au joueur étoile à son domicile aux petites heures du matin.

On imagine qu’elle a su exprimer avec fougue et éloquence son désir de voir Drogba rester à Montréal.

01

Son passé trouble

Selon nos sources, Didier Drogba aurait été arrêté pour entrave au travail d’un policier au début de 2015, alors qu’il était de passage à Montréal. Souhaitant éviter que l’affaire ne s’ébruite, il se serait entendu avec les autorités pour faire 500 heures de travaux communautaires.

Il a donc signé avec l’impact quelques mois plus tard. Sa première saison à Montréal lui a permis de retrancher près de la moitié des heures imposées.

Il reviendra donc la saison prochaine pour purger le reste de sa peine.



Commentez cet article