série

Bon, le Canadien a remporté son premier match, on pense déjà à acheter notre chaise pliante pour la parade et on est remis de leurs désastreuses performances en présaison. Parlons donc des vraies affaires : les séries du baseball majeur viennent de commencer et, à voir ça aller, je pense qu’on va avoir droit à des mausus de beaux matchs.

Et comme c’est maintenant la tradition (plus de deux fois, c’est une tradition, non?), voici mes prédictions !

Dans la Ligue américaine, j’ai pas le choix de donner un gros avantage aux Indians de Cleveland.

série

Crédits photo: Frank Jansky/Icon Sportswire via Getty Images

Ben oui, je sais, il est facile de prendre pour eux autres avec leurs 22 victoires de suite, mais c’est plus que ça ! Premièrement, leurs lanceurs font sérieusement peur et leur as partant, Corey Cluber, est littéralement en feu depuis quelques semaines, avec une MPM de 1,62. Edwin Encarnacion continue de se faire aller le perroquet et Francisco Lindor, à 23 ans, commence lui aussi à faire peur lorsqu’il est au bâton.

L’équipe est équilibrée et elle devrait traverser les Yankees, ce qui ne sera pas trop facile parce que c’est les Yankees et qu’ils trouvent tout le temps une manière d’écœurer. Je suis cependant persuadé que le talent va remonter à la surface.

Ensuite, ils vont l’emporter, dans une série très serrée, contre Houston qui vient de connaitre une de leurs deux meilleures saisons à vie.

Donc, pour l’Américaine, ça sera Cleveland, contre…

Les Dodgers de Los Angeles, l’équipe que j’hais encore depuis 1981 et le Blue Monday.

série

Crédits photo : Matthew Stockman/Getty Images

Mais, L.A. a assez de profondeur au monticule pour donner un break à Clayton Kershaw. Évidemment, battre les Cubs en série finale de la Nationale ne sera pas de tout repos, mais je pense que Chicago est encore sous le choc de leur victoire, l’année dernière. Surtout, les oursons vont avoir été mis à rude épreuve par Washington, ce qui va les fatiguer juste assez pour avoir un dernier regain de vie contre les Dodgers et pousser ça en 6 ou en 7.

La Série mondiale sera donc un duel majestueux entre Cleveland, une équipe qui a été imbattable en deuxième moitié de saison, et les Dodgers, pour qui ce fut le contraire. Après avoir outrageusement dominé le baseball majeur jusqu’à la mi-août, le club de Los Angeles s’est quelque peu effondré.

série

Crédits photo : Getty Images

Comme il est beaucoup plus difficile de gérer des émotions négatives, surtout en fin de saison, je suis obligé d’y aller avec Cleveland pour remporter les grands honneurs.

Mais, comme je me plante tout le temps dans mes prédictions, pariez sur une finale Nationals-Yankees, avec une victoire de Washington.

Parce que, lors des séries, tout le monde le sait : tout peut arriver !



Commentez cet article