Le K.O. de José Maria Quevedo

Des K.O. spectaculaires sur Balle Courbe, on en a montré souvent depuis les années. Ça captive toujours l’attention quand un coup parfait terrasse un rival.

Mais on pense rarement à « l’après-K.O. » quand on s’attarde aux faits saillants sportifs. Il y a la victoire d’un combattant, la défaite de l’autre, les reprises et puis on passe à un autre appel. Mais que se passe-t-il quand un K.O. est tellement percutant qu’il chamboule l’ordre des choses?

Voici un exemple.

Confus, il quitte le ring après son K.O.

La fin de semaine dernière lors d’un gala à Saint-Raphaël, dans le Var en France, l’ancien champion d’Europe Hakim Ketaib affrontait l’Espagnol José Maria Quevedo lors d’un match de kickboxing.

Lors du 2e round, Ketaib a complètement terrassé Quevedo avec une droite par-dessus sa garde et il s’est effondré au sol. Par contre, une surprise attendait l’arbitre au moment d’effectuer le compte de 10.

Voyez la vidéo.

En effet, Quevedo a tout simplement quitté le ring en direction des vestiaires, croyant vraisemblablement qu’il avait remporté le combat et que sa soirée de travail était terminée. Un de ses entraîneurs lui a fait faire demi-tour et l’arbitre a confirmé sa défaite même si l’Espagnol célébrait les bras en l’air. Sa confusion est évidente lors des secondes suivantes.

AYOYE!

On tient aussi à souligner les commentaires des animateurs de Canal + Sport. Disons qu’ils ajoutent au spectacle.

On espère que Quevedo se remettra rapidement de cette triste fin de combat.



Commentez cet article