Les recettes du Super Bowl LIV

À quelques jours du Super Bowl LIV, on vous posait la question à savoir si vous oseriez remplacer vos ailes de poulet par du chou-fleur. Vos réactions, mitigées, nous ont aussi rappelé que le Super Bowl, c’est un maudit bon prétexte pour se remplir la pense entre amis.

Et ça, si vous nous connaissez un peu sur Balle Courbe, vous savez qu’on ne le fait pas avec modération et s’il y a de la friture, il y a des sourires (ou pas, tsé, pas de pression).

Nous sommes donc retournés chez nos amis du Canal Vie pour en tirer leurs meilleures recettes de bouchées en prévision du grand match. Ricardo du dimanche, à vos chaudrons, il faut se préparer pour dimanche.

Saucisses miel et ail

Ça, c’est un classique revisité. On oublie la «petite sauce VH» et on remplace le tout par une sauce miel et ail maison. Pas trop besoin d’élaborer sur le concept, en plus, les saucisses sont enrobées dans le bacon.

Une victoire sur toute la ligne.

Chili texan

Un bon chili, surtout l’hiver, ça replace tous les maux.

Avec le match devant vous et des croustilles, il y a du plaisir à avoir. En plus, cette version est forte en légumineuse et vous pouvez remplacer la viande si ça vous parle moins. De quoi plaire à tout le monde.

Côtes levées BBQ

C’est salissant, surtout pour les barbus, mais toute fête du Super Bowl qui se respecte présente des ribs au centre de la table.

Ici, on penche vers le BBQ, mais votre choix de sauce sera le nôtre. Même que vous pouvez présenter plusieurs versions. Est-ce que quelqu’un a déjà dit lors d’une fête : «ben voyons, y’a ben trop de saveurs de ribs.»

On ne croit pas non.

Macaroni au fromage frit

On vous parlait de bonheur et de friture en introduction, voici pourquoi.

Comment résister à des bouchées de Mac’N’Cheese dans la panure? L’idée est tellement géniale qu’on s’en veut de ne pas y avoir pensé avant.

Définitivement un nouveau classique à intégrer.

Nachos

Un gros classique ici : utiliser les croustilles comme véhicule pour vos condiments favoris.

Tout est permis ici et point bonus pour l’ajout d’un poulet bien mariné.

Une option plus santé

Trichons un peu de la bouffe abusive en finissant pour vous dire que ce mélange de noix épicées a l’air complètement fou.

La définition même d’un délice à s’en licher les doigts.

Sur ce, bonne dégustation à tout le monde.

via le Canal Vie



Commentez cet article