Au cours des prochaines semaines, quelques journalistes de RDS vous raconteront des moments marquants de certaines couvertures qu’ils ont effectuées au cours du temps. Cette semaine, on vous raconte la fois où notre collègue, Sébastien Boucher a eu des circonstances exceptionnelles pour une première en ski alpin.

Vous savez, ce n’est pas parce que nous sommes affectés à la couverture d’un sport en particulier que nous excellons nécessairement à le pratiquer, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre.

N’est-ce pas Sébastien Boucher? Notre reporter attitré aux sports amateurs a été envoyé à Lake Louise, en novembre 2012.

Sa mission? Couvrir les activités d’Erik Guay, ex-champion du monde de descente en ski alpin.

Le truc est qu’en 2012, Sébastien, (big SBO pour les intimes), n’a jamais skié. C’est sous un regard tout à fait méprisant qu’Erik Guay est mis au courant de la nouvelle.

C’est d’ailleurs ce que nous raconte Sébastien dans la capsule qui suit. Le reporter a eu la chance d’effectuer une première dans l’un des paysages les féériques sur la planète pour skier. Son professeur était nul autre que le meilleur skieur alpin de l’histoire du Canada.

Tant qu’à te faire montrer la pointe de tarte, aussi bien que ce soit fait par Erik Guay.

Ci-dessous, vous pouvez voir le reportage original de Sébastien Boucher en compagnie d’Erik Guay. Si vous êtes en mesure de différencier le maître de l’apprenti, vous avez un sens de l’observation incroyable.



Commentez cet article