Nous y sommes enfin.
Lundi, c’était la dernière édition de Raw avant Wrestlemania 33 à Orlando ce dimanche et, disons-le, l’essoufflement s’est fait sentir durant trois longues heures.
Restait quelques ficelles à rabouter avant la grande soirée, notamment la bataille royale Andre the Giant, mais sinon, c’était l’occasion de mettre de la fioriture sur les rivalités une dernière fois avant que les comptes ne se règlent.
Et ce n’était pas idéal…
#UniversalChampion @Goldberg was little talk, ALL action when he charged at his #WrestleMania 33 opponent @BrockLesnar! @HeymanHustle #RAW pic.twitter.com/XhMOw9Akzp
— WWE (@WWE) March 28, 2017
Dernière collision
Ils voulaient vraiment nous vendre le combat entre Goldberg et Brock Lesnar et la conclusion de Raw est peut-être le meilleur avant-goût qu’ils pouvaient nous offrir.
Une déception.
Rien de neuf, de la redite tant dans le discours que dans les actions, une attaque maladroite de Goldberg et une célébration artificielle au possible.
Préparez-vous, le combat principal de Wrestlemania sera une grosse déception pour la simple et bonne raison que Goldberg, en 2017, n’a plus ce qu’il faut pour raconter une histoire crédible dans le ring. Trop de rouille, trop peu d’expérience, trop peu de talent naturel.
Aucun doute que Goldberg est un homme en forme et un athlète d’exception, mais il a commencé la lutte sur le tard dans sa vie, après le football, et il s’est retiré quand même tôt après une ascension trop rapide. Goldberg, champion universel de la WWE, a moins d’expérience dans un ring que tous les autres lutteurs de Raw, même les petits derniers.
Et ça parait.
Devant une foule monstrueuse à Orlando, Goldberg ne pourra pas cacher ses lacunes.
A huge thank you to @Metallica for #AmISavage…
This Sunday @WrestleMania, #TheCreator becomes #TheDestroyer. pic.twitter.com/KKAUnxidbg— Triple H (@TripleH) March 28, 2017
La destruction d’une création
Heureusement, la WWE a encore des cartes dans ses manches pour raconter une histoire de feu et c’est là que Triple H est à son meilleur.
Une blessure réelle a changé la donne, mais c’est aussi ça la lutte – s’ajuster à la vie.
La construction accélérée d’un match non-sanctionné entre Seth Rollins et Triple H est possiblement la meilleure chose qui pouvait arriver à la carte de Wrestlemania 33. La construction du nouveau Seth Rollins sera spectaculaire et elle passera par la destruction de l’ancien.
J’étais encore un peu perplexe, mais là je suis convaincu que Triple H et Rollins nous offriront une guerre mémorable dimanche.
As the former "best friend" of @IAmJericho, @FightOwensFight knows VERY well what happens when you betray The #ListOfJericho's keeper! #RAW pic.twitter.com/qnkMdJdZZt
— WWE (@WWE) March 28, 2017
La liste
Chris Jericho sauve l’emploi de Sami Zayn et fait perdre Kevin Owens dans la foulée. Une pierre deux coups et c’est le retour de la liste avant la collision de Wrestlemania.
Une autre rivalité bien construite depuis l’automne qui redonnera une légitimité à Kevin Owens qui était un peu prisonnier d’une situation stagnante même s’il était champion.
Difficile de trouver du négatif ici, même si c’est toujours une variation sur un même thème. Owens et Zayn devraient être tenus loin l’un de l’autre à mon avis, mais semble-t-il que la magie entre les deux sert la WWE immédiatement au lieu de plus tard. Prenons là maintenant alors.
J’ai l’impression que Chris Jericho ne sortira pas d’Orlando sur ses deux pieds, justifiant ainsi son absence après la classique. Le point d’exclamation à une histoire qui a tenu Raw en vie au cours des derniers mois.
The #Undertaker has arrived on #RAW to explain exactly what he has planned for his #WrestleMania 33 opponent, #TheBigDog @WWERomanReigns! pic.twitter.com/q5Os4u9mox
— WWE (@WWE) March 28, 2017
Une histoire de jardin
Je voudrais vraiment vous dire que The Undertaker à Wrestlemania est encore un événement marquant, mais ce n’est plus le cas.
L’âge a rattrapé la légende de la WWE, malgré tout. Il n’est pas immortel et tout est pénible dans cette rivalité avec Roman Reigns. Les segments vidéos sont d’une autre époque, les lignes de scénarios sont maladroites (my yard contre le graveyard, sérieux?) et chaque mouvement de l’Undertaker semble exister sur du temps emprunté.
Le résultat importe peu à ce stade-ci de la rivalité. Roman Reigns a raison de dire qu’il renversera l’Undertaker, comme on achève un vieux chien malade derrière le cabanon un soir d’automne pluvieux.
C’est malheureux, mais c’est l’histoire qui se dévoile sous nos yeux et même une victoire de l’Undertaker ne changera pas l’indiscutable : il ne devrait plus lutter depuis quelques temps déjà et Wrestlemania 33 est déjà le combat de trop.
Looks like The #WorldsLargestAthlete @WWETheBigShow just became a very large TARGET for @BraunStrowman this Sunday at #WrestleMania! #RAW pic.twitter.com/LutYzZo7X9
— WWE (@WWE) March 28, 2017
Des gros bonhommes
Pour le reste, Braun Strowman sera de la bataille royale de Wrestlemania qui sera vraisemblablement lors du pre-show … parce qu’il fallait occuper le monstre qui a vu son train frapper le mur Roman Reigns.
C’est quand même dommage qu’on sabote un beau personnage, Strowman, pour rendre service à Roman Reigns. Les deux pouvaient cohabiter sans qu’un ne soit sacrifié pour l’autre.
Maintenant, Strowman et le Big Show, qui a perdu son adversaire de Mania, tenteront de nous intéresser à une bataille royale qui sera disputée quand le soleil sera à son plus haut à Orlando et la foule ne sera pas encore entière dans le stade.
Bref, du gâchis.
Êtes-vous prêts pour Wrestlemania?
EXTRA : Ce mercredi, le 29 mars, ne manquez pas notre programmation spéciale Wrestlemania. En début de soirée, autour de 18h30, nous ferons un Facebook Live sur la page de Balle Courbe pour répondre à vos questions et vous dévoiler un podcast de prédictions avant la grande classique de la WWE.
Commentez cet article