Régis Lévesque n’est plus. L’ancien promoteur de boxe est décédé hier soir à l’âge de 85 ans.
Régis aura marqué le monde de la boxe québécoise pendant de nombreuses années grâce à son amour pour les combats opposant des boxeurs locaux.
Souvent associé aux frères Hilton, Stéphane Ouellet, Joachim Alcine ou Gaétan Hart, ses événements attiraient les foules.
Mais ce qui faisait que Régis se démarquait des autres était son franc-parler. Il n’y avait aucun filtre entre ses pensées et les mots qui sortaient de sa bouche. À chaque fois qu’il donnait une entrevue ou qu’il animait une conférence de presse, on savait que ses citations savoureuses allaient faire la manchette.
Voici d’ailleurs un Top-5 réalisé par RDS il y a quelques années. Dites-vous que ce que vous allez entendre, c’est ce qu’il a dit avec un micro près du visage. Régis en a aussi sorti des solides en coulisses.
La Zone Vidéo du RDS.ca publie d’ailleurs aujourd’hui le documentaire datant de 2016 intitulé « Que j’eusse promoté ». L’oeil vif, prêt à raviver sa gloire passée, Régis nous partage ses souvenirs à travers des scènes et des rencontres de son quotidien.
Un seul Régis
Il était tellement unique que dès que quelqu’un parlait d’un Régis, on savait de qui il était question. Sa réputation était telle qu’il était reconnaissable juste avec son prénom.
Un peu comme Wayne, Ichiro, LeBron ou Rocky.
Merci pour tout et bon repos Régis.
Dis bonjour à Ti-Guy Émond de notre part.
Commentez cet article