expos

Au mois d’avril dernier, le groupe d’investisseurs montréalais qui aimerait ramener le baseball majeur à Montréal a manifesté son désir d’en savoir plus sur l’expérience client que les amateurs souhaiteraient vivre dans un éventuel nouveau stade au centre-ville.

Stephen Bronfman et son équipe ont donc mandaté, par l’entremise de la firme EY, la compagnie Conventions, Sports and Leisures (CSL) de trouver des participants à des groupes de discussion. Ces rencontres ont eu lieu il y a quelques semaines, dans la métropole.

L’objectif de ces groupes témoins n’était pas de savoir si l’idée de ressusciter nos Amours est viable, mais bien de comprendre de manière approfondie l’opinion et la perception des partisans sur la question, ainsi que leurs attentes.

expos nouveau stade montréal bassin peel

Le bassin Peel, l’endroit idéal pour un nouveau stade à Montréal? (Photo : Étienne Coutu, Radio-Canada)

Cette collecte de données s’est certainement avérée utile à l’élaboration du sondage à choix multiples que le grand public est présentement invité à remplir.

Les types de forfaits, le nom de la future formation, l’accessibilité et le coût des billets font partie des sujets abordés.

« Ça faisait un moment que le marché n’avait pas été sondé », avait déclaré William Jegher, vice-président principal d’EY et conseiller du groupe d’investisseurs.

Selon ce dernier, 4200 répondants ont rempli le questionnaire lundi.

Quel genre de stade, d’équipe et de services souhaiteriez-vous? À vous de leur dire!

Lien du questionnaire : sondage sur le retour d’une équipe de la Ligue majeure de baseball à Montréal

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article