Jaromir Jagr en République tchèque

Malgré ses 48 ans et sa carrière honorable et très longue dans la LNH, Jaromir Jagr cultive encore son amour du hockey. Pas plus tard qu’au printemps dernier, à 47 ans, Jagr avait enfilé quatre buts pour son équipe de Kladno lors du même match.

Évidemment, le calibre de jeu n’est pas le même en République tchèque, mais l’exploit de Jagr n’en demeure pas moins exceptionnel – lui qui a joué du hockey professionnel lors de cinq décennies différentes.

Mais à 48 ans, l’heure de la retraite a peut-être sonné pour lui.

La fin pour Jaromir Jagr?

Le deuxième meilleur pointeur de tous les temps de l’histoire de la LNH jouait avec Rytíři Kladno, le club tchèque dont il est propriétaire, la fin de la saison régulière. Malheureusement, l’équipe a perdu un match de relégation contre Litvinov dans le championnat tchèque.

Résultat, la défaite de 6-2 pourrait propulser Jagr vers la retraite si son entrevue d’après-match est un présage.

I still love hockey, but every year it becomes more difficult. In the most important matches I used to look much better than this time. I always helped their teams to win, and now the situation is completely different.

Traduction : Jagr commence à trouver le poids des années un peu plus pesant et à l’aube de la cinquantaine, il ne sait plus si le feu sacré est encore là pour alimenter une fougue de plus en plus difficile à capturer. Qui plus est, la relégation pèsera lourd dans son rôle de propriétaire alors qu’il devra remonter son club vers les sommets du hockey tchèque.

Grosse commande.

Mine de rien, après 29 saisons chez les pros, Jagr trouve encore le fond du filet. Il a marqué 15 buts en 38 matchs en plus de cumuler 29 points. On est loin de ses belles années dans la LNH, mais quand on se souvient qu’il a 48 ans, ça relativise pas mal les choses.

Quand il décidera d’accrocher ses patins pour de bon, c’est clairement un aller simple vers le Temple de la renommée.

via HockeyFeed



Commentez cet article