sherman

La situation des quarts-arrière chez les Redskins de Washington est très problématique présentement en raison des blessures à Alex Smith, il y a déjà quelques semaines de ça, et à Colt McCoy, lors du match de lundi dernier. Aujourd’hui, on a d’ailleurs appris que le cas de Smith s’était compliqué au cours des derniers jours en raison d’une infection à la jambe; sa carrière serait en jeu tellement la situation est grave.

Mark Sanchez est donc le quart partant de l’équipe en ce moment et disons que ça n’a rien de très convaincant. Après la blessure à McCoy, les 49ers ont aussi fait l’embauche de Josh Johnson pour agir en tant que quart remplaçant. Rappelons que ce dernier n’a pratiquement pas joué depuis la saison 2011.

Embaucher Kaepernick, une option?

Or, les Redskins avaient une autre option face à cette problématique, et c’était celle de signer une entente avec Colin Kaepernick, l’ex-joueur de la NFL qui est incapable de se trouver du boulot dans la ligue depuis la fin de la saison 2016, principalement en raison de ses protestations pacifiques durant l’hymne national américain qui visaient à mettre en lumière les injustices raciales aux États-Unis. Kaepernick, avec l’aide de ses avocats, a déposé une plainte pour collusion puisqu’il prétend que les dirigeants et propriétaires des équipes de la NFL se sont entendus pour ne pas lui donner de job, ce qui aurait été confirmé par un d’entre eux.

Le coach de Washington Jay Gruden a mentionné à un journaliste, qui lui avait demandé si l’embauche de Kaepernick était une possibilité, que ça avait été discuté, mais que ce serait trop compliqué d’insérer un nouveau quart dans la formation en raison de la complexité du système de jeu. Ouin, ça sent l’excuse facile…

Richard Sherman réagit

En entrevue à la radio de CBS Sports, Richard Sherman, maintenant joueur des 49ers, s’est dit complètement abasourdi d’apprendre que les Redskins n’ont eu aucun problème à embaucher Reuben Foster, qui a été accusé de violence conjugale à deux reprises, mais qu’ils étaient beaucoup plus frileux dans le cas de Kaepernick, sans toutefois l’admettre ouvertement.

Voici ses commentaires sur le sujet :

« Je pense que c’est injuste parce que c’est un très bon joueur de football et qu’il n’a pas la chance d’y jouer. Des joueurs bien pires obtiennent chance après chance après chance après chance après chance. La situation avec Washington est la pire en ce moment, mais il y a eu de nombreuses situations impliquant des quarts pires que celle-ci. Ce qui est le plus frustrant, c’est qu’il n’y a rien qu’on puisse faire pour y remédier. La NFL a décidément choisi de le tenir à l’écart. Tout le monde est au courant, c’est assez évident, et il n’y a rien à faire. »

Disons que Sherman ne passe pas par quatre chemins pour exprimer son point de vue.

Mardi, il était invité au podcast PFT PM et il a renchéri sur ses propos :

« McCoy et Sanchez ont eu des années couci-couça et Colin a joué à un niveau plus élevé que ces deux gars l’ont fait au top de leur carrière. Tu vois des trucs comme ça et c’est comme si les équipes démontraient clairement qu’elles veulent le tenir à l’écart. Malheureusement, il n’y a rien qui a été fait en cour ou par la ligue pour régler le problème et c’est ce qui est décevant parce que ces bons joueurs de football n’ont pas commis de crime, il n’a jamais levé la main sur qui que ce soit, tué quelqu’un ou, vous savez, fait quelque chose de complètement fou qui lui mériterait d’être banni de notre ligue. »

Il a quand même des bons points, vous trouvez pas?

via Yahoo! Sports



Commentez cet article