Malheureusement, les trois Québécois qui étaient toujours du tournoi se sont fait éliminer au cours des derniers jours. S’ils n’ont pas réussi à se rendre à la fameuse table finale de la compétition, ils peuvent toujours se consoler en se disant qu’ils ont pu mettre la main sur de jolies sommes d’argent.
David Guay, de Saint-Hubert, a terminé en 55e position, ce qui lui a permis de repartir à la maison avec 142 215 $ US. De son côté, Éric Cloutier a pris le 73e rang, ce qui lui a rapporté une bourse de 98 120 $ US. Finalement, Samuel Gagnon a fini son tournoi en 226e position, ce qui lui a conféré un prix de 43 935 $ US.
Pas pire, pas pire pantoute!
Une carte qui fait mal
Au moment d’écrire ces lignes, il ne reste plus que 35 participants, dont trois Canadiens. Le Britanno-colombien Michael Niwinski est celui qui se débrouille le mieux avec 18 900 000 jetons.
Mais si on vous parle de la WSOP, c’est pour vous partager un moment particulièrement crève-cœur impliquant un autre Canadien, Sam Greenwood. Hier, lors de la sixième journée du tournoi, il a affronté l’Américain Timothy Su en head’s up et la chance n’a clairement pas été de son côté.
Ayant une paire d’as dans les mains, Greenwood avait d’excellentes chances de l’emporter (82 % pour être plus précis) avant que la dernière carte ne soit tournée, mais comme ça arrive parfois au poker, le hasard en a voulu autrement.
Regardez la séquence, ça en vaut la peine.
This is just so gross…???@SamGreenwoodRIO is rivered out of the Main Event in 45th place. https://t.co/6DynX5eOQM #WSOP50 pic.twitter.com/rh6HhDZyoq
— PokerGO (@PokerGO) July 12, 2019
Ouch!
En plus, c’était un fan des Raptors qui a probablement eu le cœur brisé le week-end dernier quand Kawhi Leonard a confirmé qu’il ne serait pas de retour avec la formation torontoise.
Et vous savez ce qu’on dit : « Jamais deux sans trois ».
Comme la malchance semble lui coller au corps, on espère qu’il est fan des Maple Leafs.
Commentez cet article