RVD à la WWE

Après Kane la semaine dernière, c’est au tour d’un autre ancien champion du monde de la WWE de rejoindre les immortels au Temple de la renommée : Rob Van Dam.

Mr. PPV lui-même sera ajouté à la cuvée 2021 à moins de deux semaines de la présentation de Wrestlemania 37 au stade des Bucs à Tampa Bay.

Van Dam, très populaire à la fin des années 90 et au début des années 2000, a connu une étonnante carrière entre les câbles.

Rob Van Dam rejoint le Temple

Après des indices absolument pas subtils de la part de Paul Heyman, le père de la ECW, FOX Sports et la WWE ont confirmé l’ajout de la légende de la ECW à la liste des intronisés.

Sans être une surprise, disons que Van Dam n’était plus près de la WWE au cour des dernières années alors qu’il acceptait encore, jusqu’à tout récemment, les offres sur la scène indépendante. Il est même venu lutter à Montréal pour la IWS il y a quelques années.

Âgé de 50 ans, le vétéran de Battle Creek au Michigan est entré dans l’imaginaire des amateurs de la lutte lors de la montée de la rebelle ECW.

La modeste compagnie dirigée par Paul Heyman est parti d’un petit bassin de fans jusqu’à obtenir un contrat de télévision national aux États-Unis. Sur les ondes de TNN, la ECW était devenu le troisième joueur d’une période très populaire alors que la WWE et la WCW se livraient une guerre dans le monde du sport-spectacle.

L’enfant terrible qu’était la ECW a servi de berceau pour plusieurs éventuelles vedettes de la WWE et Van Dam, avec le recul, est probablement celui ayant cumulé le plus de succès. C’est pas peu dire quand on regarde la liste des anciens originaux de la ECW avec la WWE comme Tommy Dreamer, Taz, Rhyno, les Dudley Boyz et plusieurs d’autres.

Plusieurs autres grands lutteurs sont passés brièvement par la ECW comme Chris Jericho, Eddie Guerrero, Rey Mysterio, pour ne nommer que ceux-là, mais Van Dam était intimement lié au succès de l’organisation alors qu’il a porté le championnat de la télévision durant plusieurs années.

Le «Whole FN Show», pour plusieurs, était la ECW au moment de la fermeture de la compagnie et avant l’invasion à la WWE.

Après la ECW, Van Dam a touché a presque tous les championnats de la WWE, incluant ce moment très marquant alors qu’il utilisait sa valise du Money in the Bank pour renverser John Cena lors de la soirée One Night Stand.

Champion de la triple couronne à la WWE, Van Dam aussi lutté avec Impact / TNA avec un certain niveau de succès.

Après une carrière de plus de 25 ans, nous sommes heureux de voir que RVD recevra une distinction qui permettra de le différencier une bonne fois pour toute de Jean-Claude Van Damme, l’acteur avec lequel il aura à jamais partagé sa carrière en raison de ses traits physiques, de son nom choisi entre les câbles et de sa maîtrise des arts martiaux.

Maintenant, c’est Rob l’homme de la situation, le seul et unique Mr. PPV qui, pour les plus vieux, entrait dans l’arène avec une chanson de Pantera qui donnait le ton à la suite des choses.

RE-SPECT !



Commentez cet article