Robert Lepage et la NSPW

Après plusieurs années d’attente, Robert Lepage prépare enfin l’ouverture promise de son nouveau théâtre Le Diamant à la place D’Youville, à Québec, et lors d’un point de presse mercredi matin il a confirmé une nouvelle majeure pour le monde de la lutte professionnelle au Québec.

En effet, Lepage lance une association avec la fédération North Shore Pro Wrestling (NSPW) de la région de Québec et des galas seront présentés à l’intérieur du théâtre dès cet automne.

Un pas de géant pour la lutte locale

Pour son gala 11e anniversaire, la NSPW prend encore de l’expansion, elle qui a déjà fait l’acquisition d’autres fédérations au cours des derniers mois comme la FCL à Shawinigan. Cette nouvelle survient quelque temps après un gros gala au Centre des congrès de Québec, Golden Opportunity XI.

Le premier gala de la NSPW au théâtre Le Diamant sera donc dans la salle Hydro-Québec de l’établissement le 5 octobre prochain. On sait déjà que l’ancien de la WWE Shawn Spears (Tye Dillinger) sera sur place pour se frotter à la coqueluche du Saguenay Matt Angel. On présume aussi que le champion de l’organisation, le détestable Marko Estrada, sera de cette première carte puisqu’il était aux côtés de Robert Lepage lors du point de presse.

La fédération du grand 418 s’impose de plus en plus comme une figure de proue sur la scène locale et cette association avec le célèbre dramaturge attirera une toute nouvelle clientèle à la promotion en pleine expansion.

Si vous cherchiez une raison d’aller voir de la lutte locale, en voici une pas pire. Et si votre entourage se moque de votre amour renouvelé pour le sport-spectacle, ben vous pourrez dire que vous allez au théâtre et ça ne sera pas un mensonge.



Commentez cet article