rondelle

La Classique hivernale de la LNH a lieu au Jour de l’an à chaque année. L’édition 2019 mettra aux prises les Bruins de Boston et les Blackhawks de Chicago (encore!). Il y a un peu plus d’un mois, l’organisation bostonienne a d’ailleurs dévoilé l’uniforme que ses joueurs endosseront lors de cette partie bien spéciale, jouée au stade Notre Dame.

Ce matin, le département des relations publiques de la LNH a partagé une nouvelle concernant une innovation qui sera mise en place lors de la partie du 1er janvier. En effet, une couche de peinture spécialement conçue par le manufacturier spécialisé PPG thermochromique (ça mange quoi en hiver, ça?) sera ajoutée aux rondelles utilisées lors de la rencontre, ce qui permettra aux juges de lignes de déterminer plus facilement quand elles doivent être changées.

Comme vous le savez probablement, les rondelles mises en jeu pendant les matchs de la LNH sont gelées pour éviter qu’elles rebondissent trop sur la glace. Les logos et écritures sur les disques devenant trop chauds changeront donc de couleur, mauve à transparent.

On n’arrête pas le progrès!

En espérant que les jeux de ligne ne soient pas daltoniens.

via NHL.com



Commentez cet article