On va se le dire, quand les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey commencent et que le Canadien de Montréal en fait partie, il n’y a pas grand-chose d’autre qui existe à Montréal. La ville entière est décorée de bleu, blanc et rouge. Bref, la fièvre des séries, on l’a ! C’est pour cette raison que je ne vous parlerai pas de plongeon dans cette chronique… ou presque.

La saison de hockey 2014-2015 a été une saison remarquable pour le Canadien. Ayant suivi brièvement les épopées des autres équipes de la Ligue nationale, une chose m’a particulièrement marqué lors de la dernière saison.

Le nombre d’amendes que les joueurs ont reçu pour plongeon/ exagération. Au total, dix pour 2014-2015 contre aucune pour 2013-2014. Ça me fait bien rire parce que si ce règlement existait au soccer, les joueurs seraient bien pauvres. En hockey, les chutes se font en toute subtilité tandis qu’au soccer, c’est un mélodrame à chaque fois.

Visiblement, ce comportement n’est pas toléré par les hauts dirigeants de la LNH, mais pourquoi est-il de plus en plus fréquent ? En plus, avec le début des séries où habituellement les arbitres sont plus tolérants, aurons-nous droit à de beaux plongeons sans conséquence ?

Je vous partage donc un petit bijou de vidéo qui regroupe plusieurs « plongeons » dans la LNH. Chose certaine, il y a en a quelques-uns là-dedans qui bénéficieraient de quelques cours et je me porte volontaire si jamais les joueurs ont besoin de conseils.

PK Subban… J’attends ton appel.

Sur ce, bonnes séries éliminatoires à tous et GO HABS GO!



Commentez cet article