Le 31 juillet 2015, le monde de la lutte était en deuil après la perte du « Bad Boy » originel, nul autre que Rowdy Roddy Piper.
Piper était âgé de 61 ans, lui qui avait eu des complications avec le cancer quelques années auparavant. Il serait décédé de causes naturelles à son domicile de Hollywood.
L’héritage de Roddy Piper
Né Roderick George Toombs à Saskatoon, au Canada, Piper s’est imposé dans la défunte NWA à la fin des années 70 avant de faire le saut à la WWF au début des années 80 avec son kilt, sa cornemuse et son sens unique du spectacle.
Roddy Piper était d’ailleurs le méchant opposé à Hulk Hogan lors du premier Wrestlemania, une rivalité qui a propulsé le Hot Rod dans les hautes sphères de la lutte professionnelle.
Même s’il n’a jamais porté la ceinture de champion du monde de l’organisation, un club très sélect dans les années 80, Piper a laissé une empreinte indélébile sur le monde de la lutte, influençant toute une génération de lutteurs en raison de ses talents avec le micro et de sa personnalité très colorée.
Un showman né
Au fil des ans, il a croisé le fer avec Mr. T., Bret Hart, Hulk Hogan et des dizaines d’autres lutteurs. Piper était moins actif à partir du milieu des années 90, mais il ne s’est jamais complètement éloigné du ring, lui qui a souvent contribué au spectacle à titre d’arbitre, de commentateur ou de légende invitée.
Rowdy Roddy Piper a vécu de cette industrie jusqu’à son tout dernier souffle, lui qui avait un populaire balado sur le monde farfelu de la lutte professionnelle avant son décès.
Avec Piper, c’est une époque qui s’est éteinte, littéralement.
« Just when you think you have all the answers, I CHANGE THE QUESTIONS! »
Un chouchou de la foule
Plus jeune, Piper était l’un de mes lutteurs préférés. Je garde de précieux souvenirs du Piper’s Pit et de l’attitude « tout est permis » qui venait avec le Hot Rod. Avec lui, beaucoup de bons souvenirs se bousculent dans ma tête.
Piper était aussi un acteur de talent, notamment dans le film culte They Live de John Carpenter.
Une personnalité flamboyante
Bref, Piper était un personnage plus grand que nature sans qui les Stone Cold Steve Austin et les CM Punk de ce monde n’auraient sûrement jamais existé. Un précurseur dans un univers ultra conservateur.
Merci Rowdy — merci pour tout.
Perdez-vous dans les archives de YouTube, les Piper’s Pit c’est de l’or en barre, et ce, une décennie avant la lutte en direct les lundis soirs.
Commentez cet article