Une bombe est tombée mercredi après-midi et les détails émergent au compte-gouttes.

La WWE est présentement en tournée européenne avant de revenir aux États-Unis pour les Survivor Series et avant de boucler le voyage, Kevin Owens et Sami Zayn ont été renvoyé à la maison au lendemain de l’enregistrement de Smackdown à Manchester.

Les raisons sont nébuleuses, mais plusieurs sources indiquent que Zayn et Owens auraient quitté le scénario à la fin du combat entre Kofi Kingston et Sami Zayn où nos deux Québécois devaient se faire battre par le New Day qui aurait triomphé dans le ring.

Owens et Zayn ont plutôt quitté rapidement après le match, laissant tout le monde dans le ring et en régie un peu confus.

Semble-t-il que cet événement s’ajoute à une hostilité certaine en coulisses de la part des Québécois qui critiquent la direction de leur histoire à qui veut bien l’entendre.

D’autres sources nous rappellent que Zayn et Owens étaient aussi des amis proches de Jimmy Jacobs qui, il y a quelques semaines, a perdu son emploi à la WWE en raison d’une photo de lui avec le Bullet Club de la ROH. On sait que Zayn, Owens et Jacobs ont séjourné de nombreuses années avec la Ring of Honor avant de faire le saut avec la WWE.

Semble-t-il aussi qu’Owens et Zayn sont près de Neville en coulisses qui, comme on le sait, est présentement à la maison en attendant que son contrat expire avec la WWE.

C’est encore trop tôt pour parler de sanctions permanentes, mais c’est rare que des lutteurs sont renvoyés ainsi à la maison quand les spectacles sont souvent annoncés avec leur présence et que le risque de fâcher l’auditoire est grand.

Nous allons suivre le dossier durant les prochains jours, mais ce n’est pas forcément bon signe pour nos Québécois. Gardons en tête qu’avec la WWE, tout ceci n’est peut-être que le début d’une histoire en jouant avec les médias traditionnels pour brouiller les pistes.

MISE À JOUR

20171107_SD_NewDayKOZayn--9e3385b6aca4d2ada907c80509585cde

La WWE a annoncé qu’un combat entre Owens & Zayn et New Day sera présenté mardi prochain à Smackdown lors du dernier épisode avant les Survivor Series.

Par ailleurs, le réputé journaliste Dave Meltzer remet les pendules à l’heure par rapport à toute la situation et il clarifie certains faits qui semblent erronés sur différents sites.

Ni Owens ni Zayn ne voudraient quitter la WWE et la situation de Smackdown n’est pas en lien avec les renvois de Jimmy Jacobs et Neville.

De plus, la grogne rapportée de Kevin Owens serait largement amplifiée comme il ne voyageait même pas avec l’équipe de Smackdown en autobus après la soirée.

Bref, le tout semble être une décision de Vince qui, visiblement, a déjà décidé de les ramener à Smackdown mardi prochain. Donc, le problème est possiblement déjà réglé.


– Abonnez-vous sur iTunes
– Abonnez-vous sur Google Play
– Aimez notre page sur Facebook
– Écoutez l’épisode de cette semaine sur Spreaker.




Commentez cet article